Titre du Tome: Une vie 1916 Land Priors
Quand, en 1984, Anna Laurens reçoit un coup de téléphone réclamant sa mère, elle pense à une plaisanterie. Une très mauvaise plaisanterie puisque sa mère est décédée 4 ans auparavant. Mais il n’en est rien. Son interlocuteur n’est autre que le gérant de l’hôtel du Grand Tétra de Saint Véran. Il joue le rôle de notaire car un vieux monsieur, résidant à l’hôtel, à l’année, vient de disparaitre en lui laissant une enveloppe pour Alice Laurens, la mère d’Anna.
s Hautes Alpes, elle ouvre un manuscrit autobiographique, simplement intitulé Une Vie. Mais le sous titre est évocateur : confession d’un imposteur. Anna ne pensait lire que quelques lignes mais elle va littéralement plonger dans cette vie plus que trépidante.
Winston Smith a connu son quart d’heure de gloire littéraire dans l’entre deux guerres. Par la suite, ses écrits sombreront quelque peu dans l’oubli. Ce n’est que dans les années 80 que son autobiographie posthume le remettra, un peu, sur le devant de la scène. Découverte par hasard par Anna Laurens, elle est publiée chez Gallimard. En 2015, ce sont ces histoires que Christian Perrissin adapte en BD.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340