Espace membre Me connecter
carloni carloni
Walk of the dead Walk of the dead

Walk of the dead

Acheter sur BD Fugue

Couverture de Walk of the dead Couverture de Walk of the dead
Scénario : Lapuss'
Dessin : Ztnarf
Couleurs : Tartuff
Editions : Le Lombard

 
«The walking dead» par ici, «The walking dead» par là, en attendant que les zombies viennent nous dévorer le cerveau, il existe une autre solution pour se faire exposer la panse, la lecture de «Walk of the dead».
 
Eric le shérif de la ville se réveille dans un lit d’hôpital après un long coma. Enfin, c’est ce qu’il pense car en réalité on l’a retrouvé évanoui la veille devant une vitrine de sex-shop. Pendant ce temps à l’institut National Defense Research Center, la recherche avance dans la course à l’armement. Le professeur Wilson travaille sur un virus capable de ressusciter les morts. Il faut savoir que ce même professeur est également à l’origine du téléphone pour chien ou bien du chewing-gum à la patate. On peut donc avoir quelques doutes sur l’efficacité de ses recherches. Mais bon, les progrès de la science avant tout.  Le colonel Moore lui impose de tester son virus sur deux cadavres fraîchement déterrés.


Mais aie aie aie! C’est sous la forme de zombies que nos deux jeunes et jolie jeunes filles reprennent vies. (Ceci dit, je ne suis pas sur que l’on puisse dire jolie jeune fille lorsque l’on a un œil qui pendouille) Bref, l’une d’elle réussit à s’échapper et commence à contaminer la population.

Moore et Wilson part à sa recherche, font la rencontre d’Eric et constate qu’ils ont un peu merdé car maintenant l’humanité est en voie d’extinction. Sauve qui peut!


Passons sur l’incontournable série «The Walking Dead» pour nous concentrer sur cette parodie mise en forme par les spécialités du genre et de l’humour : Lapuss’ (scénario), Ztnarf (dessins) et Tartuff (couleurs). Ces derniers ont repris les personnages et les ingrédients, le tout dans un album édité par  Le Lombard sous une forme comics. Au niveau du contenu, on apprécie d’avoir une histoire complète et non une série de gags en une page, ce qui ne veut pas dire que l’on ne se marre pas à chaque page au contraire.


La force de l’humour réside dans toutes les rencontres que vont faire Eric et Wilson tout au long de l’album. Chaque nouvelle personne va apporter sa dose d’humour et de bêtise.
Citons entre autres Jane (la baroudeuse qui prend les choses en main et dont Eric n’a qu’une obsession c’est celle de voir sa poitrine), Dakota (le prisonnier presque modèle sauf si on partage sa cellule), Barry (heu c’est qui Barry?), Bart (le souffre douleur naïf d’Eric), sans oublier Yvonne, Romuald, Le sénateur… Bref une galerie de personnages ayant chacun sa particularité et leurs pouvoirs pour nous faire rire.

Un très bon moment de détente en attendant la fin du monde.
Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9