Espace membre Me connecter
bufi bufi
WALKING DEAD T30 WALKING DEAD T30

WALKING DEAD T30

Titre du Tome: WALKING DEAD T30

WALKING DEAD T30
Nouvel ordre mondial !

 
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Editions : Glénat

 
Rick Grimmes a laissé Michonne et Eugène partir avec une équipe pour rencontrer une nouvelle communauté rencontrée grâce à la radio réparée par Eugène. Une fois là-bas, tout ne se passe pas comme prévu… Un 30ème tome qui laisse espérer une suite haletante pour une série qui ne cesse d’enchaîner les rebondissements !
 

La rencontre avec cette nouvelle communauté ne se passe pas effectivement comme prévue. Stéphanie, l’interlocutrice privilégiée d’Eugène n’est pas présente comme convenu et à sa place, Lance Hornsby qui se dit chargé des nouvelles entrées dans cette communauté est accompagné de soldats lourdement armés et « déguisés » en StormTrooper de Star Wars, ce qui fait bien rire la nouvelle venue, Princesse.
 

Echaudé par les expériences précédentes, notre petit groupe composé de Michonne, d’Eugène, de Yumiko, Magna, Siddiq et  donc de Princesse, se méfie d’eux mais ils n’ont finalement guère le choix et vont se résigner à les suivre. Sur le chemin menant à cette-ci, ils apprennent que cette communauté regroupe plus de… 50 000 personnes ! C’est totalement inimaginable pour eux !

Plus incroyable encore, quelqu’un va, à l’intérieur de cette ville va faire resurgir le passé de Michonne et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre va la bouleverser ! Malgré tout, en tant qu’ancienne avocate, elle va être choisie comme ambassadrice par la Gouverneure dans le but de négocier une sorte de traité entre les deux communautés.

Alors qu’ils apprennent à découvrir les avantages comme assister à un match de football ou manger au restaurant, ils découvrent aussi les inconvénients de cette nouvelle vie : il faut savoir rester à sa place !
Pendant ce temps là à la Colline, Maggie se reconstruit et noue une relation de plus en plus étroite avec Dante même si cela ne plait pas à tout le monde… Rick, lui, continue à veiller sur Alexandria…
 

C’est de nouveau le duo Kirkman-Adlard qu’on retrouve au scénario et au dessin pour ce 30ème tome. Même si ce tome est un peu plus lent, on sent que le scénariste plante un nouveau cadre avant de développer de nouvelles intrigues dont il a le secret ! D’ailleurs connaissant un peu le caractère de Rick, on peut déjà penser qu’il va avoir des doutes sur le mode de fonctionnement de cette communauté, qu’il ne va pas hésiter à le dire et… que cela va poser quelques problèmes !

Tout cela est parfaitement représenté par le dessin de Charlie Adlard qui est toujours aussi efficace et dynamique !

Le prochain tome va permettre de voir l’évolution des relations entre les deux communautés et j’ai hâte de découvrir ça !
François
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3212

Visiter la boutique de LABANDEDU9