Titre du Tome: western love tome 2
Scénario : Augustin Lebon
Dessin : Augustin Lebon
Couleur : Augustin Lebon
Maison d'édtion : Soleil
Avec un second tome intitulé "Noël en famille", Augustin Lebon nous propose la suite de sa série western Love. Un très bon western qui mêle action aventure et rebondissement. Un mélange détonant qui saura ravir les amateurs du genre.
À l'ouverture de cet album, nous retrouvons Molly et gentil profitant d'un petit moment de quiétude.Tous deux sont bien décidés à aller dépenser le butin qu'ils ont amassé lors du braquage d'une banque (cf tome 1). Après que Molly en ait fini de jouer les "Pretty woman" et que gentil ait fait le plein de provisions, ils se remettent en route afin de rejoindre la Californie. Sur leur chemin, alors que l'hiver fait rage et qu'ils traversent une forêt enneigée, les cris d'un bébé attirent leur attention. Arrivée sur place, il découvre l'enfant affamé, transis par le froid aux côtés de sa mère morte. Non loin d'eux, ils découvrent une photographie montrant un couple qu'ils pensent être de la famille, portant le nom de Jacobs. Très vite, ils sont rejoints par quatre hommes en tunique rouge qui leur demandent de leur remettre l'enfant. En parallèle, nous faisons la rencontre de Mme Davis, une riche propriétaire terrienne à la recherche de l'enfant. Elle vient d'apprendre par ses sbires que ce dernier a été récupérés par un couple déjà connu et recherché par les forces de l'ordre. Afin d'accélérer leur capture Madame Davis met une prime de 10 000 $ sur leur tête. Dès lors, tous les chasseurs de primes du comté se retrouvent à leur trousse. Parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants et à comprendre pourquoi cet enfant est si important aux yeux de Madame Davis ?
Avec ce second tome, nous retrouvons avec plaisir nous deux hors-la-loi préférés, Molly et gentil. Cette fois-ci Augustin Lebon nous plonge dans un far-west enneigé par l'hiver, nous régalant de très bons moments d'action et de suspense. Ici, L'auteur nous permet de sonder un peu plus la psychologie des protagonistes, nous révélant le caractère bien trempé de Molly la tigresse et du côté doux, protecteur et paternel de gentils. Le scénario est vraiment bien ficelé au rythme montant crescendo. Les scènes d'action sont parfaitement découpées montrant l'étendue du talent de dessinateurs et de coloristes de l'auteur. Le dessin Semi-réaliste tout temps finesse est de la plus belle facture nous donnant à voir des planches magnifiques, décrivant des paysages et de décor enneigés somptueux. Une série haletante, rythmée et pleine d'action laissant également place à l'émotion. Un très bon western qui risque de rapidement devenir un classique du genre.