0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Expo BD - Alain Poncelet : Miroirs et rêves érotiques

Du 09/03/2023 au 25/03/2023
Galerie Art Maniak - 10 rue de la Grange Batelière 75009 Paris - France
Lundi au vendredi : 10h – 19h
Samedi : 13h – 18h

Quoi ?

A l’occasion de la parution du recueil “Miroir, miroir” la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le dessinateur érotique Alain Poncelet. Du 9 au 18 mars 2023, une exposition-vente de planches originales réunira de nombreuses œuvres.

Vernissage : jeudi 9 mars de 18h à 21h

Dédicace : samedi 11 mars de 14h à 17h

L’exposition :

Le féminin est toujours présent dans le travail d’Alain et ce quelque soit l’univers qu’il aborde : érotisme, fantastique ou paysage de voyage. L’exposition à la galerie Art Maniak ne dérogera pas à cette règle.

Il y aura d’une part les planches originales de l’album “Morphea” qui mêle érotisme et évasion onirique. Ainsi que celle de l’artbook “Close-up”, ode à la sensualité et à la lingerie.

Et d’autre part, de grandes aquarelles de paysages ramenés de voyages. Lieux connus ou plus insolites dans lesquels l’une ou l’autre demoiselle a décidé de s’exiler.

Petite curiosité de cette exposition : une partie “interdite aux moins de 18 ans”. En effet, le sous-sol de la galerie présentera les croquis du recueil “Miroir, miroir” qui paraîtra pour l’occasion.

Autour de poses plutôt coquines de la modèle face aux miroirs, le livre plongera le lecteur dans le mythe de Narcisse, mais aussi plus actuel, dans une réflexion sur notre image via les “miroirs” modernes que sont les réseaux sociaux..

Un coup de crayon sensuel et coloré

Alain Poncelet sait varier les styles pour représenter le corps féminin. Qu’il s’agisse de grands formats à l’aquarelle ou de croquis à la mine de plomb, la femme est toujours à l’honneur. Le dessinateur semble avoir ce don pour rendre ses dessins envoutants.

À découvrir en exclusivité :

De grandes aquarelles de paysages ramenés de voyages

Les croquis originaux du recueil “Miroir, Miroir” qui parait à l’occasion de l’exposition

www.art-maniak.com

Tarifs ?

Ceci est un évènement gratuit.

J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : ArtManiak

Nombre d'article(s) publié(s) : 37

Vous aimerez aussi

bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page