La guerre des paysans dédicace noir et blanc
Auteur(s) : Liberge.
Série : la guerre des paysans, Le corps est un vêtement que l'on quitte.
Etat :
Neuf
Nom de l'album dédicacé : La guerre des paysans
Personnage proposé : Au choix
Quantité disponible : 10
Le montant des frais de port sera calculé avant validation de votre commande en fonction du poids total de votre panier, de votre adresse de livraison et de votre choix de mode de livraison.
Les dédicaces sont réalisées à l'aquarelle et au lavis sur feuille collée dans l'album
Le tarif comprend l'album (22 euros), la dédicace sur feuille en noir et blanc (45 euros),
ainsi que les frais de gestion (13 euros).
Ne comprend pas les frais postaux de retour vers votre domicile
Les expéditions sont réalisées par l'auteur
Merci de prendre note que ni l'auteur, ni La Bande Du 9 ne pourront être tenus responsable de l'indélicatesse des transporteurs.
Après traitement de votre commande,
Le contenu de la dédicace est à l'inspiration de l'auteur, vous pouvez cependant émettre une suggestion et indiquer le prénom à mentionner sur la dédicace.
Résumé :
Début du XVIe siècle, en Allemagne. Un moine du nom de Martin Luther prépare la Réforme protestante. Il publie ses « 95 thèses » contre les indulgences dont l'Église catholique fait commerce pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. C'est une véritable déclaration de guerre contre le pape Léon X. Bientôt, dans les campagnes, la révolte gronde. Entre 1524 et 1526, des paysans prennent les armes par milliers. Ils clament leur foi dans la Réforme et affirment leur volonté de bouleverser l'ordre politique, économique et social. Luther les désavoue et fait alliance avec les Princes. Mais un autre moine, Thomas Mu¨ntzer, les rejoint et prend leur tête. Son mot d'ordre est révolutionnaire : « Omnia sunt communia », « Tout est à tous ». C'est dans ce contexte que le jeune Luca est envoyé par Léon X à Wittemberg pour être ses yeux et ses oreilles. Bref, pour être son espion... Un récit historique de haute volée signé par Gérard Mordillat (Ulysse Nobody, Le Suaire) et sublimé par le dessin généreux d'Éric Liberge (Le Suaire). Un récit d'une guerre contre les inégalités sociales et économiques qui résonne encore aujourd'hui.
Exemple de dédicaces :