0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BOKKO T.04

BOKKO T.04

Acheter sur BD Fugue

BOKKO - Stratège

Tome 04


Dessin : Hideki MORI

Scénario : Sentaro KUBOTA

Histoire Originale : Kenichi SAKEMI

Edition : Vega Dupuis


Un bon rebondissement après le siège de Liang, des adversaires qui manipulent des insectes, d’autres qui le trahissent. Ke-Ri est loin d’avoir terminé ses aventures.

 

“Après plus de six mois d’un siège âprement mené, la citadelle de Liang est enfin libérée de la menace de l’armée de Zhao. Ke-ri décide alors de rentrer à Dayuting, la forteresse du clan moïste, même s’il sait qu’il devra faire amende honorable pour son insubordination. En chemin, il est attaqué par de mystérieux assassins, maîtres dans la manipulation des insectes. Ke-Ri arrive tant bien que mal à se défaire de ses adversaires, mais à peine a-t-il posé le pied dans la cité qu’il est envoyé au cachot. Pourra-t-il s’échapper avant que le machiavélique Xuebing ne l’atteigne et ne le fasse taire à jamais ?”

 

Ke-Ri reprend la route du retour après sa victoire lors du siège de Liang. Il sait que son plus gros défi l’attend, rentrer auprès des siens et affronter leur courroux. En route, il devra affronter un nouvel adversaire, une femme, qui comme ceux qu’il a affrontés précédemment ne prononcera qu’un seul mot : insecte.

Moins de stratégie dans ce tome de Bokko. On passe sur une critique de la société de l’époque, mais dont les travers sont encore visibles de nos jours. L’ingratitude, le rejet de l’étranger, la guerre, la manipulation, la famine…

Ce sera l’occasion pour l’auteur de revenir sur le passé de Ke-Ri, pas trop bien sûr, juste assez pour nous donner l’envie d’en savoir plus, de connaître quelques-uns de ses anciens (?) amis.

Les épreuves seront difficiles et longues pour notre héros. Il ne pourra se fier qu’à très peu de monde et les moïstes, ses anciens camarades ne seront pas de cela. Ke-Ri devra redoubler d’intelligence et de stratégie pour survivre dans un premier temps, et pourquoi pas, détruire l’organisation qui est devenue corrompue.

Les dessins, toujours nets et précis, ne laissent aucune place au superflu, pas de décor inutile ni de détails où l'œil pourrait se perdre. On est happé par les personnages et la violence, physique ou non, du manga.

 

Un bon rebondissement après le siège de Liang, des adversaires qui manipulent des insectes, d’autres qui le trahissent. Ke-Ri est loin d’avoir terminé ses aventures.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

stratège tome 1
Acheter sur BD Fugue
tengu tome 3
Acheter sur BD Fugue
tengu tome 4
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page