0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Flic à la PJ T02

Flic à la PJ T02

Acheter sur BD Fugue
FLIC A LA PJ
T02 - Arnaque, Crime et TVA

Scénario : Eric Corbeyran - Ludovic Armoet
Dessin : Luca Malisan
Edition : Delcourt

 
Un album qui mêle à la fois les premières années de Ludovic Armoët au sein de la police et une enquête financière loin des polars ou récits d’action mais beaucoup plus subtile dans le non-respect de la loi.
 

 
En 1984, Ludovic est à la fois partagé entre l’excitation de rejoindre l’école de police et la peine de laisser sa petite famille sur l’île de la Réunion. Quelques années plus tard, dans le froid d’Evry, Ludovic rejoint la brigade financière après être passé par les stups et l’affaire Giovanni. A peine arrivé, il se voit confier une nouvelle mission autour d’une société dont le dirigeant Monsieur Sacha Kassar vient porter plainte pour un soupçon de détournement fiscal et une arnaque à la TVA. Même si Ludovic ne se sent pas encore totalement compétent dans le domaine, il va se lancer dans cette enquête au puzzle très compliqué.
 
Flic à la PJ T02 de Luca Malisan, Corbeyran, Ludovic ArmoËt, Chiara  Zeppegno - Album | Editions Delcourt


Les histoires romancées de cette série Flic à la PJ sont basées sur des faits réels et plus particulièrement sur la vie de Ludovic Armoët. Maintenant retraité de la fonction publique, le co-scénariste de Corbeyran nous ouvre les portes d’une immersion au sein de la Police Judiciaire. Les récits vont à la fois dévoiler un fil rouge autour de la vie de Ludovic depuis son arrivée dans la police, ses difficultés financières, sa vie de famille, son évolution professionnelle et une enquête bien spécifique. Le premier tome pour le moins rythmé se situe dans le milieu de la drogue et les go fast.
Ici le second volet est beaucoup plus calme mais beaucoup plus subtil car Ludovic va devoir faire preuve d’intelligence pour démêler le vrai du faux, trouver des indices, les combines utilisées par les trafiquants en col blanc afin de résoudre cette affaire.
Même si l’histoire est moins passionnante que le premier tome, elle n’en reste pas moins intéressante d’un point de vue montage financier et montre que le non-respect de la loi ne se fait pas uniquement à travers la violence, l’incivilité et le mépris du code de la route. Les lecteurs pourront également profiter du dessin rapide et efficace de Luca Malisan.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page