Titre du Tome: L'aigle des mers Tome 1
.jpg)
Il coule juste les navires. Mais lorsque l'équipage du Seeadler accoste l’Antonin, l'équipage français est bien décidé à ne pas se laisser faire. Grâce à la jolie Pénélope de Luynes, la fille du propriétaire du bateau, il obtient de précieuses informations. Dans le même temps, la jeune femme se rapproche dangereusement du corsaire ; bouleversant ainsi la vie de tout l'équipage.
Les histoires de pirate en bande dessinée sur légion. De Barracuda à Pirates de Barataria en passant par Surcouf, toutes ces histoires se déroulent il y a plusieurs siècles. En effet, les pirates ont disparu depuis longtemps ! Et bien ceux qui pensent cela se trompe magistralement. Sans parler des pirates somaliens de Capitaine Phillips (magistralement interprété par Tom Hanks), remontons un peu dans le temps et restons en Europe. Durant la Première Guerre mondiale, un corsaire allemand a fait des ravages dans le ravitaillement allié, sans jamais faire couler une goutte de sang. S’inspirant de la vie de Félix Von Luckner, Philippe Thirault et Enéa Riboldi ont imaginé le flamboyant Hugo Von Krüger et sa rencontre avec la sublime Pénélope de Luynes. Fidèle à son passé d'historien, Philippe Thirault s'est beaucoup documenté et pose un cadre historique précis. Il nous propose aussi un récit rythmé par les abordages, les mutineries et les fusillades. L'album n'échappe pas non plus à ses petites scènes érotiques. Mais après tout, un pirate se doit d'être un tombeur ! Vous l'aurez dans le compris, même si l'album flirte avec certains stéréotypes, l'intrigue est plaisante et le déroulé se fait sans heurt. Chaque personnage est à sa place et le lecteur n'est jamais perdu, bien aidé en cela par le trait réaliste d’Enéa Riboldi.
Le dessinateur italien quitte le 19e siècle de Cap Horn pour la première guerre mondiale mais reste fidèle à l'océan. Il nous propose un dessin assez classique mais diablement efficace: au découpage régulier répond des personnages charismatiques (et facilement identifiables) et des voiliers ( oui, oui même en 1916) de toute beauté.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3332