La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le Méta-Baron T02

Le Méta-Baron T02

Scénario : Jerry Frissen
Dessin et couleur : Valentin Sécher
Editions : Humanoides associés


 
Une seule solution pour vaincre le Meta Baron: le cloner avec son propre ADN et créer une machine à tuer. Il en est de même pour le récit et le dessin de Frissen et Sécher, une véritable tuerie à la hauteur de nos espérances.
 
Une seule solution s’offre à Wilhelm 100 à la fin du premier tome pour anéantir le Méta Baron : utiliser le sang prélevé sur l’épée l’ayant blessé et cloner son ADN pour créer un Anti-Baron. Sur cette machiavélique idée, l’ingénieux esclave Tétanus se rend sur la planète Hex afin d’acheter la plus belle des mères porteuses, Eris, dont il espère également en faire son épouse. Une fois inséminée, Tétanus la chouchoute ainsi que l’enfant qu’elle porte. Ultime espoir pour lui de fonder une famille. Mais l’ignoble et cruel Wilhelm 100 n’a pas le temps d’attendre que cette femelle suive sa grossesse. Il l’éventre pour inséminer le fœtus dans une femelle paléobuffle gonflée aux hormones de croissance pour accélérer le processus et donner naissance à un combattant. Celui-ci se nommera Khonrad et sera formé pour tuer le Méta Baron, une vraie machine à tuer mais avec … l’esprit d’un enfant et l’ignorance.


 
La prise en main par Jerry Frissen et Valentin Sécher de l’univers d’Alexandro Jodorowsky a été aussi rapide que la croissance du fœtus de l’Anti-Baron dans le ventre du paléobuffle. Rapide et efficace. Le duo a su poursuivre l’esprit de la Caste et ce monde si violent et sanglant. Les personnages de Wilhelm -100 ; Tétanus, le techno-pape, le Méta Baron, Khonrad sont autant de monuments à eux seuls tellement ils sont imposants par leurs représentations graphiques, leurs dialogues, leurs comportements.




Quant au récit de ce second volume, il monte en puissance de page en page à la fois par un découpage aux rebondissements multiples et un Valentin Sécher très dynamique. Cet univers n’est pourtant pas à la base le mien et malgré tous mes préjugés, les auteurs ont su me convaincre que je tenais entre les mains un album exceptionnel.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 986

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

the zombies that ate the world tome 2 - le onzième commandement
Acheter sur BD Fugue
dans les villages ; intégrale
Acheter sur BD Fugue
Jimm
Joe SKULL - HeARTBOOK Jimm
Retourner en haut de page