0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le roi Louve tome 3

Le roi Louve tome 3

Acheter sur BD Fugue

Le roi Louve
tome 3 :Le Boclès Bhava

 
Scénario : Emilie Alibert, Denis Lapiere
Dessin : Adrian fernandez delgado
Couleurs : Alejandro Sanchez Rodriguez
Éditions : Dupuis

 

  Après un premier tome des plus réussis et un tome 2 qui nous plongeait directement au cœur des multiples intrigues lancées dans le tome un, les auteurs clôturent ce triptyque tout en laissant présager une suite. Un album coloré plein d'actions et de rebondissements très bien ficelés, mais qui nous laisse tout de même sur notre fin.

 


  À l'ouverture de ce tome, nous découvrons Trycia ,qui en quête de pouvoir pactise avec le chef des masculinistes. En parallèle, le père de Pétigré, le roi des loups se meurt. Convaincu, que sa fille disparue est décédée, il refuse l'idée de voir son fils bâtard prendre sa place sur le trône. De leur côté Pétigré, Rum, jjj et Angus poursuivent leur périple à la recherche d'un trésor ,grâce à la carte de jjj qui les a menés au cœur des montagnes glacées. Une carte censée les mener vers un puissant artefact, un bouclier,"Le bocles bhava". Leur route semée d'embûches et les tensions au sein du groupe n'ont de cesse  de s'accentuer.
  Rum est de plus en plus jaloux de la relation qui lie Pétigré à Angus. On y découvre un jeu de pouvoir et ces enjeux ainsi que l'identité de celui qui a réellement vendu les œufs au loup innocentant de ce fait Angus. Parviendront ils à trouver cette arme de destruction massive au pouvoir surnaturel ? Pétigré parviendra elle à se retransformer en louve et arriver à temps afin d'être couronné ? Et quelles conséquences cela aura-t-il pour tous ces peuples en proie à la guerre ?
  Dans ce 3e opus clôturant ce triptyque Emily Alibert et Denis Lapierre, nous plongent directement au cœur des multiples intrigues lancées dans les tomes précédents dans une explosion d'actions et de rebondissement, il nous livre ici un bon nombre de réponses à nos questions tout en laissant certaines en suspens. Ce qui laisse présager l'arrivée d'un nouveau cycle, du moins espérons-le. L'album est riche et passionnant, rempli d'actions entrecoupé les unes aux autres. C'est fluide, bien rythmé et le dessin d'Adrian contrer plus grandement à la lisibilité du récit. Une série de fantaisie qui met en lumière de nombreuses questions de notre société contemporaine. Une série qui joue intelligemment sur les questions de genre. Personnellement, j'ai plutôt apprécié cette série, mais je dois avouer que je reste sur ma faim au vu de la conclusion qui laisse en suspend le récit et laisse présager une suite. Sans doute, un second cycle qui je l’espère répondra cette fois-ci à toutes nos questions, il sera à la hauteur de ses prédécesseurs. En attendant, je vous laisse faire votre propre avis et découvrir la fin de ce récit.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Orbital - fourreau tome 5 et tome 6
Acheter sur BD Fugue
spirou et fantasio tome 6 - la corne de rhinocéros
Acheter sur BD Fugue
Monsieur jean tome 7 - un certain equilibre + coffret vide
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page