0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LES SURVIVANTS D’ORMELION T.01

LES SURVIVANTS D’ORMELION T.01

Acheter sur BD Fugue

LES SURVIVANTS D’ORMELION
Tome 1

Manga : Gonbe Shinkawa, Dai Chikamoto

Edition : Casterman

 

Les survivants d’Ormélion est un très bon manga qui prend le temps de montrer les difficultés des gens dans leur vie quotidienne après un tel drame.

 

 

“ De retour d’une longue chasse, Aglédios, fils du seigneur d’une colonie située dans les marches du royaume, retrouve son village décimé par un mal mystérieux.

Tout laisse entendre que la sorcière de la foret interdite est responsable du massacre. Ivre de vengeance, Aglédios se lance à sa recherche. Mais au lendemain de la tragédie, que commande l’urgence ? Châtier ceux qu’on tient pour coupables et rendre justice aux morts, ou alors rebâtir et aider les survivants ?

La création et le destin d’une communauté après le chaos : Les Survivants d’Orméilon est un récit de survie et de reconstruction.”

 

L’histoire commence fort, pas le temps de s’attacher à personne ni d’apprendre à connaître les personnages, ils sont déjà tous morts ! 

Sauf le héros bien sûr. Le début est donc brutal et marque les esprits, malheureusement, on a dû mal à ressentir la tristesse et le désespoir de la situation. Cela arrive si tôt dans le récit, que l’on ne peut s’identifier à Aglédios et donc ressentir sa peine avec lui. 

 

Après cela, c’est la rage qui parle et l’envie de vengeance. Personnellement, ce n’est qu’après que le héros se soit calmé que j’ai commencé à l'apprécier et à éprouver de l’empathie pour lui, vivre son histoire avec lui. Surtout dans sa capacité à se remettre en question, quand tout nous pousse à haïr, il faut une sacré dose de courage, de volonté et de réflexion pour pouvoir voir les choses clairement.

 

Les survivants d’Ormélion est un très bon manga qui prend le temps de montrer les difficultés des gens dans leur vie quotidienne après un tel drame. On passe d’un problème à l’autre, pas d’une catastrophe à l’autre, même si oui, il y en a. Il n’y a pas de saut dans le temps, qui permet d’éviter les soucis du quotidien qu’il faut bien gérer. Que va-t-on manger ? Y aura-t-il assez de réserve pour tout le monde ?

 

Le dernier chapitre ouvre un univers plus étendu que la seule petite bourgade qui tente de survivre. D’autres problèmes, d’autres ennemis apparaissent et si la magie est importante dans l’histoire, c’est probablement des autres humains que viendra la plus grande menace. D’autres défis sont à venir.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Tintin tome 15 - au pays de l'or noir
Acheter sur BD Fugue
L'envers des rêves
Acheter sur BD Fugue
Les cités obscures - la théorie du grain de sable tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page