0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mynoghra T.01

Mynoghra T.01

Acheter sur BD Fugue

MYNOGHRA

L’annonciateur de l’apocalypse - Tome 01

 

Manga : Yasaiko MIDORIHANA

Oeuvre Original : Fehu KAZUNO

Character Design : NAVIGAVI

Edition : Delcourt-Tonkam



Ce premier tome est donc surtout basé sur la gestion de cette nouvelle société et des premiers pas que font Takuto et Ato. Pas de combat à première vue. Mais de l’humour. Toutes les pages ou presque, il y a une case qui fait sourire.

 

“Takuto Ira est le joueur n°1 d’Eternal Nations, un jeu de stratégie en ligne très populaire. Il meurt soudainement d’une maladie incurable et se réveille, non pas dans sa chambre d’hôpital, mais dans un univers semblable à celui de son jeu vidéo favori ! Face à lui apparaît Ato son personnage préféré d’Eternal Nations, qui appartient à la civilisation démoniaque de Mynoghra.

Pour survivre, il s’alliera avec elle afin de conquérir le reste du monde.”

 

Un nouvel isekai publié par Delcourt Tonkam.

Un être humain, super balèze dans un jeu vidéo, meurt et se retrouve propulsé dans ce jeu. Son but ? Accroître une civilisation des ténèbres et maléfiques pour conquérir le monde !

Malheureusement, le niveau de difficulté est loin du mode cauchemar, encore plus difficile. Et sans compter, que la société dont il a la gestion, Mynoghra est très lente au démarrage. Elle est si fragile que n’importe quel clan, un peu puissant, pourrait la détruire. 

On se retrouve donc à gérer un village, on pourrait difficilement dire autre chose, les ressources rarissimes, et les réfugiés…

Oui, parce qu’en plus, Takuto ne galèrent pas assez, il a décidé de recueillir un groupe d’elfes noirs en détresse, composé d’enfants, de vieillards et de quelques combattants. Étrangement, ceux-ci ne peuvent voir Takuto telle qu’il est, ils ne peuvent distinguer qu’une ombre noir et sentir le mal et la puissance émaner de lui.

Le seul avantage qu’à Takuto ? Sa connaissance du jeu et les avancées technologiques qu’il compte mettre en place dans ce monde pas très avancés.

Ce premier tome est donc surtout basé sur la gestion de cette nouvelle société et des premiers pas que font Takuto et Ato. Pas de combat à première vue. Mais de l’humour. Toutes les pages ou presque, il y a une case qui fait sourire.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page