0 0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nécromants

Nécromants

Acheter sur BD Fugue

Nécromants
tome 2 : Le plan de Montserrat

Scénario : Olivier Gay
Dessin : Tina Valentino
Couleurs : Tina Valentino
Éditions : DRAKOO FANTASY


 
  Après un premier tome des plus réussi, Olivier gay et Tina Valentino nous proposent la suite et la fin de leur diptyque intitulé nécromants, parus aux éditions Drakoo. Une fin rythmée, pleine d'action, qui mettra en avant les points forts de notre Archimage préféré.
 


  Souvenez-vous, Acher est l'un des nécromants les plus faible du Royaume, il est lié à quelques fantômes avec qui il est devenu ami : un érudit gâteux, une danseuse du ventre évaporée et un guerrier incompétent n'ayant jamais terminé ses classes. Dorénavant, il n'a plus qu'une idée en tête, sauver sa sœur la jeune et belle morla, possédée par un puissant et ancien archimage. Petit à petit, ils enchaînent les succès et finissent par découvrir la cachette de montserrat, qui en fait possédait depuis le début le corps du marchand. Après de brèves explications, elle leur confie une nouvelle mission : retrouver ses anciens compagnons d'armes. Nos jeunes héros reprennent confiance et ne perdent pas de vue leurs objectifs, vaincre bof et sauvez la sœur d'acher à l'aide de leurs puissants et nouveaux compagnons fantôme. Pendant ce temps Morla toujours possédé tente de manipuler l'empereur afin de l'épouser et d'accéder au pouvoir dans le but de déclencher des guerres et ainsi pouvoir accéder à un stock d'âmes illimité.
 Nos jeunes héros parviendront ils À déjouer les plans du terrible bof et par la même occasion à sauver Morla ?
  Dans ce second volume clôturant ce diptyque, nous retrouvons tous les ingrédients qui faisaient l'essence du premier tome, à savoir de l'action, de l'aventure, un rythme mené tambour battant et une quête menée par des héros attachant et auquel il est facile de s'identifier. Ici, l'humour est de mise et fait mouche à chaque fois permettant ainsi d'alléger l'atmosphère pesante du récit. C'est très bien fait, le scénario tient la route, Olivier gay parvient comme à son habitude à nous troubler, conduisant le récit dans des contrées bien loin de ce que nous avions imaginé. Les illustrations quant à elles gérées par Tina Valentino sont de toute beauté. Son découpage dans les scènes d'action est clair et précis donnant du dynamisme à son dessin. C'est vraiment immersif et en parfaite symbiose avec le récit. Une très bonne histoire, sans doute l'une des meilleures qu'il m'ait été donné de lire dans la collection Drakoo.
  Un récit rondement mené qui au vu du cliffhanger final nous laisse penser que nous retrouverons prochainement nos héros dans un nouveau cycle. Une série à suivre et à découvrir au plus vite.
 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Fynsterland T1
Voir la fiche produit
Planche A3 issue d'un album
Voir la fiche produit
Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page