0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article noir horizon

noir horizon

Acheter sur BD Fugue

Noir horizon
tome 1 Sitra Ahara


Scénario : Phillipe Pelaez
Dessin :  Benjamin Blasco-Martinez
Couleurs : Benjamin Blasco-Martinez
Éditions : Glénat

 

  Avec noir horizon Philippe Pelaez et Benjamin Blasco Martinez nous proposent un récit de SF très noir sur fond biblique. Un premier tome introductif intrigant et plein d'actions nous conduisant tout droit vers l'enfer.
 


  Ce tome introductif s'ouvre sur une prédiction donnant une portée mystique au récit. Depuis quelque temps, l'homme est en quête d'une source d'énergie inépuisable, une source qu'il pense avoir découverte sur la planète Kepler 452 B au cœur d'un dôme de brume noire. Depuis un bon moment, l'armée n'a de cesse d'envoyer ses hommes pour tenter de franchir ce dôme impénétrable nommer horizon noir. Malheureusement, depuis sa découverte, toutes les tentatives se sont soldées par des échecs : nul homme n'est parvenu pour le moment à revenir vivant pour dévoiler ce qu'il se cache derrière cette étrange barrière. Pourtant, le gouvernement s'obstine à vouloir le traverser et à s'emparer de l'immense source d'énergie qu'il recèle.  alors que tout espoir semble perdu, le chef de mission décide d'essayer une nouvelle technique : arrêtez de sacrifier leurs soldats et envoyer au casse-pipe un groupe composé de détenus condamnés à la perpétuité. Six détenus au caractère hétéroclite et bien trempé jouant leur liberté dans cette mission suicide. Parviendront ils à pénétrer ce mur infranchissable et à revenir vivant pour raconter leur découverte ?

  Avec ce premier tome introductif intitulé "noir horizon" Philippe Pelaez nous propose un récit intrigant rempli de références bibliques, mais aussi scientifique. Noir horizon est truffé de symbolisme à la manière d'une interprétation de l'ancien testament , soulevant de nombreuses questions. Il nous propose de suivre des personnages haut en couleur et possédant des compétences diverses dans un univers des plus mystérieux. Un récit bien ficelé dans lequel on se laisse facilement entraîner. Le dessin de Benjamin Blasco Martinez est en totale adéquation avec le récit. Son trait fin et réaliste ainsi que ses couleurs puissantes nous plongent dans cet univers futuriste. Le découpage est précis et nous donne à voir quelque somptueuses en pleine page très immersive. Ce premier tome d'une série annoncée comme une trilogie nous plonge dans un univers inquiétant en plein tumultes ouvrant sur de nombreuses questions. Des questions, qui espérons-le, trouveront réponse dans les deux prochains tomes. En bref une trilogie qui démarre plutôt bien et qui pose les jalons d'une bonne série SF.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines Version normale Tome 2
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines T01 et T02
Voir la fiche produit
Chroniques AméricainesTome 1
Voir la fiche produit
bastard tome 7 - l'armée des ténèbres - le seigneur de la ...
Acheter sur BD Fugue
contes d'adolescence - cycle 2 tome 2
Acheter sur BD Fugue
game over tome 5 - walking blork
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page