0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article RECKLESS

RECKLESS

Acheter sur BD Fugue
RECKLESS
Descente aux enfers

Scénario : Ed BRUBAKER
Dessin : Sean PHILIPS
Editions : DELCOURT


 
Pour rendre service, Ethan Reckless va se jeter dans une histoire de disparition qui va vite basculer dans une histoire de règlement de comptes.  Un nouveau volet très remarqué dans cette série sombre et habilement mené par un scénario prenant sur un sujet malheureusement trop d’actualité, la violence faite aux femmes et aux enfants.
 

 
Devant un jardin d’enfants, un homme assis dans sa voiture mate ces derniers avec un regard insistant jusqu’à ce qu’une femme se rapproche de lui, pistolet à la main et lui fasse exploser la cervelle. Pendant ce temps au motel Surf Inn, Ethan Reckless passe son temps entre la mer, son amie Anna et son cinéma. Il n’a pas besoin d’argent et n’a pas forcément envie de replonger dans des enquêtes interminables. Mais  hasard de la vie, un soir, il va se faire cambrioler son combi sous ses fenêtres, deux mecs vont mettre en fuite les malfrats. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Francis Mac Lean et construire une amitié. Donc le jour où Francis est venu le voir pour lui demander de retrouver sa belle-fille qui a disparu, difficile de lui dire non. C’est ainsi qu’Ethan est reparti sur les routes direction San Francisco à la recherche de Rachel, une ancienne junkie paumée. La vérité va être bien différente.
 
Reckless - Descente aux enfers de Sean Phillips, Ed Brubaker, Jacob  Phillips - Album | Editions Delcourt

 
Reckless a fait son apparition en 2021 et est devenu une série qui en est maintenant à son 5ème volet. Cette série tourne autour d’un mec qui aime régler les problèmes de toutes sortes à sa manière. Autant dire que les cadavres, les embrouilles et le sang font partie de son quotidien.
Même si un fil rouge conduit cette série, chaque tome peut se lire séparément. C’est là tout le génie du duo Ed Brubaker et Sean Philips (qui ont déjà sévi ensemble sur « Fondu au noir » ou « kill or be killed » par exemple), avoir donné naissance à un personnage à la fois qui porte le costume de personnage principal, de héros mais qui est toujours border line quant à ses agissements. Suivi pendant près de 140 pages par une voix off, ce 5ème volet lui donne encore une fois de plus l’occasion de se retrouver dans une posture compliquée entre l’enquête confiée par son ami et Rachel pour qui il va rapidement éprouver des sentiments et de la compassion avec un sujet bien d’actualité. Difficile de vous en dire davantage sans spoiler mais on peut simplement avouer que le scénario est bien ficelé et que le jeu d’acteur est redoutable.
Si vous aimez les bons vieux polars avec un crime, une enquête, du suspense, des rebondissements et tous les bons vieux clichés du genre, vous allez adorer cette série. Quant au dessin, il est à l’image de Sean Philips, un dessin sombre où l’encrage joue tout son rôle. Coup de chapeau à toutes les couvertures qui donnent le ton de la série.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page