0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The beginning after the end T.01

The beginning after the end T.01

Acheter sur BD Fugue

THE BEGINNING AFTER THE END

 Tome 01

 

Histoire : TurtleMe

Dessin : Fuyuki23

Edition : Kbook



Un bon isekai qui suit les règles de base de ce type de BD, elle pourrait se hisser parmi les meilleures si l’histoire et les dessins demeurent aussi bons dans les prochains tomes.

 

 



 

Rey, un roi craint et respecté, se réveille dans le corps d’un nouveau né, Arthur Leywin. Il est maintenant le fils d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie.

Pour s’adapter dans ce monde dont il ignore tout, ce qu’il a appris dans son ancienne vie lui sera indispensable : Rey souhaite corriger les erreurs du passé et profiter de cette nouvelle chance auprès des siens.

Mais derrière une paix apparente se cache une menace qui risque de tout détruire… ”



 

Une nouvelle parution de l’éditeur Kbook qui s’est spécialisé dans les BD coréennes. Triées sur le volet, elles sont toujours soignées dans leurs impressions, de la couverture à la couleur dans toutes les pages, c’est un bijou.

Sur l’histoire, nous sommes sur un isekai. Donc un personnage est transporté et/ou réincarné dans un autre monde après son décès, en gardant les souvenirs de sa vie précédente.

Habituellement, c’est un/une quidam de la Corée moderne qui se retrouve dans un monde magique/fantastique et très souvent, fils/fille de roi, ou au moins de noble. Ici, c’est un roi d’un monde futuriste qui se retrouve dans la peau d’un bébé, dont la famille sans être pauvre et modeste, dirons-nous.

Arthur, le bébé, découvre vite qu’il existe des pouvoirs magiques dans cet univers et décide de maîtriser cet art le plus rapidement possible en y consacrant tout son temps. Malheureusement, les bébés, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on peut de temps libre, entre les biberons et les siestes ainsi que la surveillance étroite de sa mère, il n’a que peu l’occasion d’étudier les livres sur la magie. 

Et son père se mettra bientôt à vouloir lui enseigner le maniement de l’épée, et même si son corps de bambin et frêle, Rey, le roi, était un excellent combattant.

Ce premier tome se concentre sur les premières années de vie du protagoniste et forcément, l’histoire est centrée sur la façon dont il étudie ce monde et comment il parvient à maîtriser la magie. Les auteurs parviennent toutefois à rendre cette phase intéressante, on sourit plusieurs fois aux turpitudes d’Arthur, la manière dont il entortille sa mère et son père autour de son petit doigt.

Une histoire très mignonne… Enfin, jusqu’aux derniers chapitres qui prennent un virage à 90 degrés.

J’ignore comment les auteurs vont poursuivre, mais ils ouvrent la possibilité d’une histoire bien plus dure et mature.

 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page