0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The Commonbread

The Commonbread

Acheter sur BD Fugue

THE COMMONBREAD

Tome 01

Auteur : Mujiha

Editions : Vega Dupuis

  

Un univers de fin du monde où une jeune fille lutte pour sa survie.

 

 

 

“La race humain semble mettre du temps à s’éteindre.

Un millénaire et plusieurs siècles se sont écoulés depuis que l’humanité, qui explorer jadis le cosmos, a entamé son déclin.

De nos jours, les derniers humains survivent rassemblés autour d’une usine automatisée qui produit leur unique nourriture désignée sous le nom de Commonbread. La jeune Haruka explore l’immense champs de ruines, à l’abri du regard de l’église qui a élevé cet aliment au rang de valeur suprême.”

 

On débute cette histoire par un groupe de fouineurs (des gens qui fouillent dans des ruines) qui se fait attaquer par un monstre. Heureusement, il sera secouru par notre héroïne, Haruka leur viendra en aide, terrassant le monstre à elle seule.

Dans ce premier tome, le personnage principal nous laisse pour l’instant un avis mitigé. Un air de Marie Sue à la Rey Skywalker. Elle fouille des ruines pour trouver des objets qu’elle revend, se bat avec un bâton et elle est super forte. Seule différence, Haruka à la main mise sur les prix de revente. 

 

Au-delà de ça, dans ce monde sans saveur, Haruka recherche “cette chose”, on fait durer le suspense pendant trois pages, pour apprendre qu’il s’agit de Curry. Un miracle lorsque l’on sait que dans ce monde on ne mange que du Commonbread et qu’il sert aussi de munition pour les armes.

 

Beaucoup de questions sans réponse pour l’instant, peut-être résolu dans les tomes à venir. Mais je trouve dommage qu’on nous explique en long et en large que le Commonbread est sacré par l’Église, qu’il est dangereux de ne serait-ce que de parler de manger autre chose et que finalement, cela ne pose aucune difficulté à Haruka dans sa quête. 

 

Ce manga est surtout, dans ce premier tome, centré sur l’action, il y a beaucoup de combat et l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer, les aventures s’enchaînent.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page