0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article TODAY’S BURGER Tome 01&02

TODAY’S BURGER Tome 01&02

Acheter sur BD Fugue

TODAY’S BURGER

Tome 01 & 02

 

Scénariste : Rei Hanagata

Illustration : Umetaro Saitani

Edition : Soleil Manga


On lira d’une traite les deux tomes de ce manga (qui ne devrait en avoir que trois) et on suit avec passion la cuisine de Satoshi qui ne veut rien d’autre que de cuisiner pour ses clients et les voir heureux.
 

 

“Satoshi Jingûji est un ancien reprèsentant commercial d’une firme agroalimentaire qui a tout lâché pour ouvrir son restaurant de hamburgers. Ses connaissances dans le domaine lui permettront-elles de créer le hamburger ultime, celui qui saura enchanter la clientèle japonaise ? ”

 

Autant le dire tout de suite, Today’s Burger va vous donner faim. Et envie d’un hamburger, sauf si vous êtes végan. Pour les végétariens, vous y trouverez un chapitre à votre goût !

Le petit restaurant tenu par Satoshi va connaître de nombreux rebondissements dans ces deux tomes.

Lui et les quelques personnages qui l’entourent, principalement de sexe féminin d’ailleurs, vont s’affronter, s’entraider, se mettre des bâtons dans les roues. Les clients, eux, changent à chaque chapitre pratiquement, une fois qu’ils ont leur burger personnalisé, celui qui va les aider, les remettre sur le droit chemin, leur rappeler de tendre souvenir, ils disparaissent pour ne plus revenir.

Le tout est saupoudré, parfois un peu trop fortement, d’anecdotes et d’histoires sur le burger et ses origines. Parfois on a l’impression que c’est un peu au détriment de l’histoire, au-delà du fait un peu étrange qu’un cuisinier étale son savoir sur le plat qu’il vous sert, on regrette que certains points soient survolés. Quelques pages en plus pour développer une ou deux situations n’auraient pas été du luxe. 

Et s’il y a beaucoup de savoir, il manque la pratique. Où sont les recettes des burgers qu’il réalise ? On reste avec l’envie de les refaire à la maison.

On lira d’une traite les deux tomes de ce manga (qui ne devrait en avoir que trois) et on suit avec passion la cuisine de Satoshi qui ne veut rien d’autre que de cuisiner pour ses clients et les voir heureux.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page