0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article TROISIEME OEIL T02

TROISIEME OEIL T02

Acheter sur BD Fugue
LE TROISIEME ŒIL
Acte II : Le Veilleur du crépuscule

 
Scénario, dessin et couleurs : Olivier Ledroit
Editeur : Glénat
 

Après son expérience psychédélique un peu spéciale, Mickael possède désormais le pouvoir du troisième œil… Un monde étrange, dans lequel il peut voir l’aura de chaque individu, s’ouvre donc à lui. Mais si certaines âmes sont quelconques et d’autres superbes, il découvre surtout à quel point certaines sont noires… Un deuxième tome encore magnifique au niveau du graphisme et un scénario intriguant et original !
 

Après son initiation du premier tome, Mickael est devenu un ange exterminateur dont l’objectif est de combattre les démons. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas au chômage… Ceux-ci sont nombreux et parfois puissant. Michael doit donc prendre des précautions pour lui-même et pour protéger les humains ignorant souvent tout des risques d’un monde auquel ils n’ont pas accès.


En plus de sa mission, Mickael est également assailli de visions d’horreurs et de carnages dans un Paris en pleine apocalypse. D’après ses visions, il en serait en partie responsable… Cauchemars ou sombres présages ? Mickael décide en tout cas d’y passer outre et de continuer à vivre sa vie. Ce qui lui permet d’ailleurs de rencontrer, Sophia Molotovna, alias Cybèle Dream, l’artiste qui a participé, sans le savoir, à développer son expérience psychédélique dans le premier tome.

On découvre également que les âmes noires que combat le jeune homme semble avoir un lien entre elles… Comme si une obscure société secrète des sciences occultes ourdissait un complot tout en se cachant dans les lieux les plus sélects et feutrés de la capitale.

Mickael se lance alors dans une véritable croisade contre ses forces du mal et malgré les liens qui l’unissent à Cybèle, il semble vouloir aller au bout de l’objectif qui s’est fixé : détruire un maximum de ces créatures ! Une mission difficile qui pourrait bien l’emmener à commettre le pire car l’enfer est pavé de bonnes intentions…


Olivier Ledroit parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un Paris aussi magnifique qu’étrange. Peuplé d’auras étranges voire parfois dangereux, la capitale est sublimée par ces dessins colorés et psychédéliques. Certaines doubles planches illustrant la ville de nuit sont tout simplement superbes ! Ce second tome est une nouvelle fois une réussite au niveau graphique et nous plonge, pour notre plus grand plaisir, dans un Paris ésotérique, complexe et occulte !

En ce qui concerne le scénario, l’histoire et également réussie mais il me semble que parfois certaines envolées lyriques du personnage principal gagneraient à être raccourcies et simplifiées afin de gagner en clarté et en fluidité dans la lecture…

Reste donc à attendre l’ultime tome de la trilogie, La Religion sans nom, pour découvrir ce qui va advenir de Mickaël et de sa mission… Et il me tarde de le découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Chroniques AméricainesTome 1
Voir la fiche produit
L'Etoile du Sud
Voir la fiche produit
macadam tome 2 - le chant du bourreau
Acheter sur BD Fugue
game over tome 12
Acheter sur BD Fugue
Surcouf tome 1 - La naissance d'une légende (édition 2015)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page