0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Winter Queen

Winter Queen

Acheter sur BD Fugue

Winter Queen

 

Scénario : Fernando Dagnino
Dessin : Fernando Dagnino
Couleurs : Fernando Dagnino
Éditions : Glénat

 

 Avec Winter Queen,les éditions Glénat se proposent de nous faire découvrir un récit captivant, puissant sur fond de polar ésotérique. Cet album intégralement orchestré par Fernando Dagnino nous mène A la Nouvelle-Orléans sur les traces d'un serial-killer démoniaque. Un récit complet au découpage efficace mêlant action suspense et ésotérisme.

   Fraîchement transporté depuis son dix-septième siècle natal vers la nouvel Orléans de 2019, Elizabeth Stuart dites liz Vit à nouveau un cauchemar, mais cette fois-ci elle se fait la promesse que la personne qu'elle poursuit celle avec qui elle est liée ne lui échappera pas. Malheureusement pour elle, les choses ne commencent pas pour le mieux, un tueur impitoyable vient de frapper et très vite la jeune femme va se retrouver incarcérée par la police locale qui voit en elle la principale suspecte. Heureusement aidé par Eddy un chaman vaudou, arnaqueur sur les bords, elle va tout tenter pour démasquer le véritable assassin. Il faut savoir que si Liz est sur place ce n'est pas par hasard ; possédée par un démon qui vit en elle ou plutôt une démone nommée ITH, liée à l'assassin.
Sur les traces de l'assassin, les dangers seront multiples, il leur faudra repousser leurs limites et traverser l'enfer. Élisabeth parviendra elle à prouver son innocence et plus encore parviendra elle à se pardonner et à accepter la part d'ombre qui sommeille en elle ?

   Avec Winter Queen, Fernando Dagnino, nous régale d'un récit enlevé, un polar ésotérique aux inspirations comics. Le récit est découpé en plusieurs chapitres ponctués de nombreux flash-back nous permettant de mieux comprendre et de mieux connaître les personnages principaux, à savoir Élisabeth Stuart et Eddy. Petit à petit, l'intrigue s'étoffe et le mystère s'épaissit. Il est ici question de démon, de forces occultes et d'un assassin qui sévit à la manière d'Azazel dans "le témoin du mal" passant de corps en corps dans un but bien précis. Mais je ne vous en dirai pas plus. C'est très bien fait, l'auteur distille savamment les indices qui nous conduiront à l'illumination et à la compréhension globale du récit. Personnellement, j'ai adoré, on se prend très vite au jeu et on s'attache aux personnages qui ont une grande profondeur. C'est fluide, Original et très rythmé. le dessin quant à lui fait la part belle au récit, nous offrant de magnifiques pleines pages, des décors très immersif et des personnages charismatiques. Le trait est fluide, dynamique et plein d'énergie tout comme le découpage, offrant de belles scènes d'action.

  On peut saluer la performance de l'artiste qui ne démérite pas avec ce thriller ésotérique haletant et captivant, qui nous happe dès les premières planches par son ambiance particulière. Une histoire mêlant suspense action et mystère que je vous conseille vivement.



 

Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Virginia (Intégrale)
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines T01 et T02
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
la tour fantôme tome 4
Acheter sur BD Fugue
D.gray-man reverse tome 2
Acheter sur BD Fugue
mon papa (édition 2010)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page