0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ALAIN AU PAYS DES MERVEILLES

ALAIN AU PAYS DES MERVEILLES

Acheter sur BD Fugue
ALAIN AU PAYS DES MERVEILLES
 
Scénario : Davy Mourier & Monsieur Poulpe
Dessin et couleur : Ariel Bittum
Collection : Une case en moins
Editions : Delcourt.

 
 


Quelques années après Les petites morts on retrouve Davy Mourier et Monsieur Poulpe pour une BD au principe original ! En effet, ils ont décidé de nous faire devenir acteur de leur récit puisque leur ouvrage est une « BD dont vous êtes le crayon » ! Et en effet, nous allons devoir aider Alain alors qu’il s’apprête à commencer son nouveau travail au ministère de la Censure…

En prenant la décision d’arrêter l’art pour devenir un être mature et sérieux, Alain ne s’attendait pas à ce qui allait lui arriver… Un peu comme le lecteur en ouvrant cette BD !

 


Pour son premier jour de travail, Alain se perd dans le dédale des couloirs dans cette immense administration et ça a le don d’énerver son ministre ! Il y a mieux pour commencer un nouveau travail… Pour se rattraper, il tente d’intercepter un petit gribouillis mais celui-ci s’échappe dans un trou, n’écoutant que son courage, Alain y pénètre à son tout et découvre ainsi l’entrée d’Imagiland, le pays des merveilles et de la création !

Il se rend rapidement compte que cet endroit magique est en danger et se rappelant que c’est un artiste, il décide d’aider les habitants afin qu’ils ne se fassent pas effacer par le ministère de la Censure car celui-ci a bien l’intention de faire disparaitre toutes traces de cet incroyable endroit… Il ne reste donc plus qu’un rempart pour éviter cela, c’est Alain… et le lecteur devra lui venir en aide !

Ainsi, certains espaces sont laissés vides à des endroits clés, pour que l’on puisse faire jouer notre imagination et nous aussi sauver Imagiland !

On retrouve l’humour de Monsieur Poulpe et de Davy Mourier dans cette BD originale mais ils sont cette fois ci accompagné d’Ariel Bittum au dessin (enfin, quand ce n’est pas au lecteur de les dessiner…).

Ce concept est sympathique à essayer et peut-être une idée de cadeau originale dans cette période de fin d’année puisque c’est à la portée de tous même si l’on ne sait pas dessiner ! A découvrir !
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3324

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Noirs Lents Demains
Voir la fiche produit
Brezza Les deux lunes de Roseloch
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
les fils de la racaille
Acheter sur BD Fugue
Tout va pour le mieux
Acheter sur BD Fugue
les enquêtes de goirid et leodhas tome 1 - une proie pour ...
Acheter sur BD Fugue
ortiz
wambre ortiz
Retourner en haut de page