0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Avant la Quête T07

Avant la Quête T07

Acheter sur BD Fugue
AVANT LA QUETE
Tome 07 - FOLLE GRAINE

Scénario : Le Tendre et Loisel
Dessin : Etien
Couleur : Bègue
Editions : DARGAUD

 
Avant-dernier volet pour faire le lien avec la série mère, un album une nouvelle fois très rythmé par la quête d’une graine magique. Les auteurs vont également profiter de cet album pour planter d’autres éléments autour de Bragon, Mara, Bulrog et Kryll qui auront leur importance pour la suite.
 

 
Au pays d’Akbar, Bragon et Slavon sont en train de se restaurer tranquillement à une table en évoquant les agissements de l’ordre du Signe et l’influence qu’ils ont eue sur Kryll quand tout d’un coup un homme surgit en hurlant qu’il y a une bagarre dans le centre du village. Il s’agit en réalité de Bulrog qui est en train de régler ses comptes. Une fois l’affaire réglée, Bragon, Bulrog et Kryll s’envolent sur leurs lopvents pour rejoindre Mara à la cité de la Marche. Arrivés sur place, l’accueil est glacial, des corps sont empalés sur des pics, une odeur de mort règne. Cette mise en scène est l’œuvre de Maître Galhoum pour montrer sa supériorité et dissuader les membres de l’ordre du Signe de l’attaquer. Mara quant à elle est plongée dans l’étude d’un grimoire pour trouver des solutions pour affaiblir l’ordre du Signe. Entre Bragon et Mara, les sentiments renaissent, ce qui n’est pas du goût de Kryll, éprise de Bragon. Mais le plus important, pour le moment, est de trouver une graine mystérieuse dans la baie du fleuve Dol qui aurait le pouvoir une fois mélangée avec du sang d’un prince et d’une princesse de provoquer des effets pour affaiblir la menace du retour du dieu Ramor.
 

 
La saga imaginée par Serge Le tendre et Régis Loisel poursuit son chemin avec ce septième tome mettant en scène la jeunesse des héros de la quête de l’oiseau du temps. Toujours en lutte perpétuelle avec les membres de l’ordre du Signe, les héros se forgent au fur et à mesure des albums une certaine maturité. Cet album n’est pas celui qui va le plus dévoiler les parties sombres de l’intrigue, il est surtout basé sur cette nouvelle quête et la recherche de cette graine magique dont le parcours va être semé d’embûches, d’action et de rebondissements. Sur le fond de l’histoire, les auteurs apportent malgré tout des éléments majeurs comme la renaissance de l’amour entre Bragon et Mara, les sentiments cachés de Bulrog pour Kryll, la force de frappe, l’organisation de l’ordre du Signe et surtout l’apparition d’une voix mystérieuse aux abords du fleuve Dol. Plusieurs planches sans intérêt graphique y sont consacrées comme pour marquer les esprits de l’importance de cette voix.
 


Le dessin est une nouvelle fois confié à David Etien (depuis 3 tomes après avoir succédé à Mallié, Aouamri, Lidwine) pour le plus grand bonheur des lecteurs. Son dessin est efficace, il s’est bien approprié les personnages qui sont à la fois attachants et expressifs en toutes circonstances, avec un petit bémol au niveau des couleurs qui ont du mal à se marier avec la noirceur du dessin.
Il reste maintenant à attendre le dernier volet pour faire le lien avec le premier tome de la série mère. Merci  aux auteurs.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4395

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

jérôme k. jérôme bloche - intégrale noir et blanc tome 3
Acheter sur BD Fugue
Les quatre de Baker street tome 2 - le dossier Raboukine
Acheter sur BD Fugue
Magasin général tome 5 - montréal
Acheter sur BD Fugue
folies bergère
folies bergère CONQUETES TOME 9
Retourner en haut de page