0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Axolot tome 5

Axolot tome 5

Acheter sur BD Fugue

Axolot
Tome 5

Scénario : Patrick Baud
Dessin : Boulet , Surcouf, Dumoulin ...
Couleurs : Boulet , Surcouf, Dumoulin ...
Éditions : Hors collection Delcourt


Patrick Baud revient une fois de plus accompagné d'une belle brochette de dessinateurs et de coloristes afin de donner vie une fois de plus à ses histoires, plus étonnantes les unes que les autres. Comme à son accoutumé, il nous présente un recueil d'histoires qui semblent complètement farfelues mais néanmoins inspirées d'authentiques anecdotes ou de faits divers.

 



Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fable et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Le résultat est tout simplement fascinant, on enchaîne les histoires et les pages sans s'en rendre compte. Les petits interludes rédigés par Patrick lui-même apportent quelques compléments et ancres d'autant plus le récit dans le réel. Pour ce 5e tome, il est accompagné par 11 auteurs de talent qui donnent vie et offrent un magnifique écrin à cette bd des plus singulière.
On y trouve des histoires étranges et fantastiques, telles que l'histoire de la chaise de bubsy, une chaise maudite qui aurait la particularité d’ôter la vie à quiconque s'assoit dessus ou encore l'histoire d'un soldat, Jacob Miller qui vivra 54 ans après avoir reçu une balle en pleine tête durant la guerre de sécession...
Avec ce cinquième tome, Patrick Baud, accompagné de nombreux dessinateurs venus lui prêter leurs pinceaux, nous conte des aventures bizarres aux frontières de l'étrange et du paranormal. De quoi une fois de plus, ravir le lecteur amateur de petites histoires courtes et parfaitement racontées. L'auteur a réalisé un énorme travail de recherche pour ce livre riche en événements aussi curieux qu'étrange. Entouré de onze illustrateurs de talent, il donne vie à son album. L'ensemble, un peu hétéroclite, est une véritable mine d'informations stupéfiantes, parfaites pour briller lors de vos futurs dîners mondains. Le seul petit bémol est à mon goût l'inégalité des récits, mais il fallait s'y attendre compte tenu de la diversité des thèmes abordés et des styles. Malgré tout, l'ensemble est d'excellente qualité ; c'est très bien illustré et ça ce lit bien. À mon sens, Axolot incarne le parfait mélange entre la bande dessinée (à travers différentes techniques et traits de dessins), le documentaire et l'information. Un parfait petit cabinet de curiosités, savamment orchestré et illustré qui ravira les petits comme les grands. Un magnifique ouvrage, ponctué d'anecdotes étonnantes et magnifiquement illustrés qui plaira sans nul doute au plus grand nombre.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
golden city tome 9 - édition luxe
Acheter sur BD Fugue
Les légendaires tome 10 - la marque du destin
Acheter sur BD Fugue
comte cain tome 2 - l'éclosion
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page