0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Battle Game in 5 seconds - Tome 17

Battle Game in 5 seconds - Tome 17

Acheter sur BD Fugue
Battle Game in 5 seconds
Tome 17

 
Dessin : MIYAKO Kashiwa
Scénario : HARAWATA Saizô
Éditeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Action, fantastique
 
Cette fois, l’épisode du désastre est bel est bien terminé! Akira est plus déterminé que jamais et veut en finir avec Leonardht. La sortie est proche, toute proche .. Mais un dernier rebondissement vient chambouler l’histoire. Restez jusqu’à la fin, vous ne serez pas déçus du voyage, cela ne vous prendra pas plus de 5 secondes…
 


Le groupe du désastre se dirige vers la vraie sortie, mais, ils sont 7 et il n’y a que 6 possibilités… Akira décide alors de finir ce qu’il a commencé et terminer le programme du désastre par ses propres moyens, comme imaginé dès le départ : en triomphant de Leonardht. Petit bémol cette fois.. il veut le faire seul pour se prouver à lui-même (et à ses camarades) qu’il n’est pas un manipulateur prêt à sacrifier ses propres amis.
 


Le parc d’attractions s’effondre et la bataille finale commence. Omoto est de la partie, mais Akira le laissera-t-il participer ? Amitié, rivalité, tant de questions qui ne se résumeront qu’à une chose : au final il n’y aura qu’un seul vainqueur !

Un épisode dynamique, et emblématique. Le duel Akirta VS Leonardht est intense et l’auteur en profite pour nous donner quelques extraits d’informations supplémentaires sur l’existence des observateurs et de certaines de leurs histoires personnelles (Mion/Leonardht et un ancien observateur…). Les révélations sont intéressantes et cohérentes et nous amènent adroitement vers un dénouement et une dernière page spectaculaire !

Nous vous prévenons, en lisant ce tome 17, vous vous engagez à suivre une voie des plus frustrante : la patience jusqu’au tome 18.
 


Concernant la qualité de l’édition, toujours un sans faute. Le tout est soigné, la jaquette est jolie (un bel hommage). Et les planches toujours en accord avec l’action !

Encore une fois… vivement la suite !

(P.S : coté anime… nous sommes également impatient de pouvoir regarder la saison 2 qui ne débutera a priori qu’en 2023)
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page