0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Last Mission : PK KILLER - Tome 1

Last Mission : PK KILLER - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Last Mission : PK KILLER
Tome 1
 
Dessin : HARADA Eri
Scénario : AAA
Éditeur : Soleil
Type : Shonen
Genre : Action, fantastique
 
Hanatsuki rentre du travail. Il récupère ses courses et n’a qu’une chose ne tête, se vider l’esprit en jouant à RL. Un MMORPG en réalité virtuel appelé Real Life Online. Une fois en jeu, il se fait convoquer par un des membres importants de sa guilde pour lui annoncer qu’il se fait remercier. En effet, la classe qu’il a choisie est maintenant considérée comme inutile… La fin de l’aventure semble très proche…
 


Quand il joue dans Real Life Online (RL), Hanatsuki devient un marchand de niveau 20 prénommé Nishiki. Sa guilde est complète et à besoin de place. Par malchance, Nishiki est de la classe marchant. La classe considérée la plus inutile parmi celles existantes dans ce jeu. Ainsi il se retrouve libéré de ses anciens compagnons brutalement et se retrouve seul. Le problème, lorsqu’on est marchand, c’est que nous ne pouvons pas faire de quête seul. L’avenir dans ce jeu semble bien compromis. Nishiki accepte alors une dernière quête avant de tirer sa révérence.
 


Il rencontre alors un marchand de niveau 1, tout fier et enjoué de commencer son aventure. Décidé à aider cette nouvelle joueuse avant de fermer ce chapitre, Nishiki participe à la première quête de sa classe qu’il n’a lui-même jamais finie. C’est à ce moment que la pire menace des marchands et des nouveaux joueurs fait surface : les PK (« Player Killer »), des assassins incarnés par de vraies personnes qui ne désirent que tuer les avatars des autres pour s’enrichir et s’extasier devant leur puissance.

Après une lutte acharnée lui faisant dépenser de précieux objet durement récolté, Nishiki tente le tout pour lt tout, n’ayant plus rien à perdre. Une fois la lutte terminée. Nishiki sorti victorieux, un déclic se produit. Il découvre en lui de nouvelles capacités et une nouvelle motivation : devenir un tueur de PK…
 


Malgré un effet de mode sur ce type d’aventure, PK Killer est original dans son approche et immersif. On s’attache très vite au héros à la vie banale, mais désirant au fond de lui changer certaines choses. Le parallèle entre vie réelle et vie virtuelle est rapidement fait et comprend alors rapidement où l’auteur veut nous emmener.

Un premier tome qui ne manque pas de tonus et d’illustrations soignées. Les éditions Soleil Manga nous offrent un beau premier voyage.
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
les druides tome 6 - crépuscule
Acheter sur BD Fugue
les aventures du Gottferdom Studio tome 5 - Gottvatar
Acheter sur BD Fugue
les teigneux tome 2 - carnage boogie
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page