0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Battle Game in 5 Seconds - Vol 3

Battle Game in 5 Seconds - Vol 3

Acheter sur BD Fugue
Battle Game in 5 Seconds
Tome 3

Dessin : MIYAKO Kashiwa 
Scénario : HARAWATA Saizô 
Editeur : Doki Doki 
Genre: Action, Fantastique 

 
Batlle Game In 5 Seconds tome 3 ... en route pour le troisième programme. Après la victoire de l'équipe d'Akira dans la deuxième épreuve, notre héros se retrouve une nouvelle fois dans une mission inattendue dont les règles sont volontairement évasives pour laisser place aux interprétations et aux stratégies diverses. 
 
 
Le dernier combat terminé, l'équipe d'Akira va pouvoir souffler et savourer sa victoire. Les vaincus, quant à eux se retrouvent en mauvaise posture et devront ... servir le repas des vainqueurs dans une tenue des plus étrange avant que Mion, une des organisatrice de ce "jeu" ne leur inflige la vraie pénalité. 
 
Le répis de notre héros est cependant de courte durée. Le troisième programme débute aussitôt le repas terminé. Notre équipe est contrainte à se séparer et chaque membre emprunte un chemin différent. Cependant, la séparation du duo Akira / Yuri est de courte durée. Yuri se retrouve poursuivie par 4 individus un peu lourds et Akira rencontre rapidement un "joueur" qui désire lui parler de cette épreuve.
 

Malgré la méfiance innée d'Akira, nos 2 héros finissent par suivre ce dernier et découvre que ce programme ne durera pas que quelques minutes. Dans l'espace réservé dans lequel ils viennent d'entrer, 3 groupes s'affrontent pour l'obtention des 1000 points nécessaires à la victoire :

* les Rouges, des individus qui prônent la victoire par la force en "supprimant" les pouvoir faibles
* les Verts, qui se définissent par leur total désaccord avec les rouges et tentent de protéger les plus faibles en récoltant les points pour s'organiser, se sécuriser et envisager la victoire,
* et enfin les Bleus, qui rassemblent tous les autres individus ne prenant pas part au conflit rouge/vert.

Le terrain est propice au stratège Akira, mais pour que tout fonctionne selon  ses plans, il va falloir apprendre à faire confiance aux autres. Cette condition sera essentielle pour utiliser son pouvoir de la meilleure manière qu'il soit !
 


Ce volume 3 est toujours aussi prenant et exaltant. Nous ne manquons pas une miette de chaque combats, chaque scènes (même loufoques et étranges dans ce genre de thème), chaque réflexions et stratégies mises en place. Les personnages sont tous biens dessinés et se distinguent aisément (même si l'aspect des 4 "lourdos" du début du volume est un peu trop caricatural). Le tout dans une édition de qualité.

Nous avons hâte de lire la suite !!!


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2799

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page