0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Teacher Killer - Tome 1

Teacher Killer - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Teacher Killer 
Tome 1

Dessin : HANTEN Sharoh 
Scénario : HANTEN Sharoh 
Editeur : Soleil 
Genre : Suspense, Thriller 

 
Teacher Killer : Un manga dont vous serez la victime. Savant mélange de « Dexter » et « Assassination Classroom », ce titre vous emmènera dans l’horreur du crime et l’apprentissage du meurtre. A déconseiller si vous ne voulez pas devenir un tueur en série …
 


Riko, une jeune fille intelligente et un peu froide entretien une relation assez inhabituelle avec son professeur. Toutes les élèves de la classe racontent que Mr Satô et Riko sortent ensemble. Cependant la réalité est tout autre. Riko prend des cours du soir pour rattraper son retard avec Mr Satô. Rien du plus normal si ce n’est que les activités dispensées sont pour le moins spéciales. Les cours reposent sur une unique question : Comment devenir un tueur en série ?
 


Tous les soirs après les cours, le duo s’isole pour apprendre à Riko les bases de cette activité morbide. Mr Satô, bon professeur est exigent et ne laisse rien au hasard avant chaque sortie. Le point commun de chaque victime ? Toutes sont des dangereux criminels, souvent eux même tueurs en série. 

Afin de mieux appréhender leurs caractères et leurs pulsions, Mr Satô propose à Riko une sorte d’exercice consistant à répondre à un QCM sur leurs futures victimes. A la suite de cet exercice, l’exécution est programmée.
 


Dès ce premier volume, l’ambiance est très sombre et on comprend vite pourquoi Riko désire suivre les cours atypiques de Mr Sato … son propre désir de vengeance ne pourra être assouvi qu’à cette seule condition.

Suite à cette découverte, nous ne pouvons que comparer le manga à une célèbre série dont le personnage principal possède la même vocation : « Dexter ». Cependant les similitudes s’arrêtent au personnage lui-même car le contexte nous fait davantage penser à un autre manga « Assassination Classroom » dans lequel tous les élèves d'une classe doivent, dans un temps donné, tuer leur professeur avant que celui-ci ne détruise la terre …
 


Ce savant mélange est pour le moins intriguant et distrayant. Sans être un manga ultra original, on se laisse plonger dans l’histoire et c’est tout ce qui importe. Les dessins sont corrects mais manquent parfois de détails. L’édition est quant à elle irréprochable.

A découvrir. 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

quidam
Merwan The Babe tome 1
Retourner en haut de page