0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Biographie Thierry Gioux

Né en 1960 sur la côte normande, il y a passé toute son enfance.
Ayant quitté Rouen en 1998, pour le Pays basque, celui-ci l'inspirera fortement par ses ambiances de montagnes humides et exotiques rappelant certains parfums d'Amérique. Après des études d'anglais et d'arts plastiques, et passionné depuis l'enfance par la bande dessinée, ses préférences allaient à l'époque à Alix, Métal Hurlant, Franquin ou encore Giraud et Hugo Pratt.
Commençant à développer un penchant pour la BD historique, on lui propose de reprendre la série médiévale japonisante Le Vent des Dieux, avec Patrick Cothias au scénario, aux éditions Glénat.
Enfin, attiré par le Mexique et toute son histoire (période d'avant la conquête jusqu'aux révoltes zapatistes récentes, en passant par les Mayas et les Aztèques) il publiera Waldeck, hommage à ces amours ainsi qu'à son goût prononcé pour leXIXe siècle, toujours aux éditions Glénat. La série Hauteville House avec Fred Duval au scénario, chez Delcourt, les prolonge, mais dans une optique plus uchronique, avec en filigrane un hommage appuyé aux mondes imaginés par Jules Verne, et à ses aventuriers extraordinaires.


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : GIOUX

Nombre d'article(s) publié(s) : 12

Vous aimerez aussi

Hauteville House tome 11 - La Hague
Acheter sur BD Fugue
Hauteville House tome 8 - fort Chavagnac
Acheter sur BD Fugue
hauteville house tome 5 - uss kearsarge
Acheter sur BD Fugue
holgado
Ric hochet massaglia
Retourner en haut de page