0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BIRDCAGE CASTLE - Tome 3

BIRDCAGE CASTLE - Tome 3

BIRDCAGE CASTLE 
Tome 3

Dessin : MINAMI Toutarou
Scénario : MINAMI Toutarou
Edition : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Suspense, Survival


 
Huit lycéens sont toujours prisonnier du château "Birdcage Castle". Après une épreuve de plus, ils devront encore faire un choix. Mais est-ce vraiment "choisir" lorsque le nombre d'options est limité ? Ce tome 3 nous fait oublier un tome 2 plutôt mou et nous apprécions le retour d'une certaine profondeur dans la psychologie des personnages.
 
 
Après un tome 2 mitigé et un peu trop "classique" sans prise de risque, nous retrouvons avec joie les premières impressions du premier volume. Petites énigmes, psychologie, et un retour aux sources sur la personnalités des personnages les plus importants. De plus les explications  de certains comportements permettent enfin de s'attacher aux héros de l'histoire, ce qui est très plaisant.

Les illustrations sont cependant un peu trop centrées sur les visages et réactions de chacun. Il y avait pourtant du potentiel car le titre lui même nous donne envie de voir d'illustre pièce rempli d'oiseaux et de cages plus étranges les unes que les autres ... Mais heureusement, cela ne gène pas le scénario. C'est un parti pris et on respecte le choix de l'auteur. 

Cependant, ce qui est un peu plus regrettable c'est le fait de ne pas avoir assez d'indices visuels pour élucider avec le groupe d'adolescents, les énigmes proposées. L'intention est là mais nous aurions aimé davantage. 
 


Ce volume est donc plus immersif que le précédent même si certains personnages sont sous exploités et font uniquement acte de présence. Petit bonus, nous avons le droit à la suite des épisodes de l'animal de compagnie de l'auteure et des raisons qui l'ont poussés à faire cette série. C'est distrayant et cela montre que l'auteure aime partager ses émotions.

Birdcage Castle nous réserve-t-il un ultime coup de théâtre dans le dernier tome ou Minami Toutarou nous laissera-t-elle dans la frustration d'un cliffanger ? Nous le découvrirons bien assez tôt.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2906

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

louis
Tolden louis
Retourner en haut de page