0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ice Pig - Tome 1

Ice Pig - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
ICE PIG
Tome 1

 
Dessin : ASADA Yukai
Scénario : ASADA Yukai
Editeur : Delcourt / Tonkam
Genre: Suspense, Thriller

 
Ice Pig est déconcertant ! Un manga bien plus violent mentalement que physiquement. Il vous tiendra en haleine et vous fera grincer des dents ! Un coup de coeur.
 


Vespa est un jeune adulte solitaire qui n'a d'yeux que pour son jeu vidéo. Seulement voila, il est, ce qu'on appelle "un sans revenu fixe" et ses réserves d'argent sont fortement entamées. Sans compter la prochaine sortie de l'extension de son jeu favoris.

Afin de régler ses dettes et pouvoir s'offrir l'objet tant convoité, il décide d'aller emprunter de l'argent. Le souci, c'est que personne ne prête de de l'argent à nun "sans revenu fixe" sans avoir un gage du remboursement ... sauf si on fait appel a des gens un peu moins regardant ...

Vespa se retrouve ainsi devant un individu aux allures assez louche lui proposant une forte somme d'argent en échange d'un "petit" service ; transporter des marchandises d'un point A à un point B en toute discrétion. Méfiant mais ayant trop besoin de cet argent, Vespa accepte le deal. Arrivé sur place, il se rend vite compte que le "petit" service est bien plus horrible que ce à quoi il s'attendait : Livrer des humains, futures esclaves, vers une vente aux enchères du marché noir organisé par un groupe de grands malfrats connus sous le nom de l'organisation "Farm".
 


Son passé tumultueux le rattrapant, Vespa ne peut le supporter et décide de se rebeller pour sauver ces esclaves ... ce uqi lui vaut de se retrouver lui-même dans cette vente aux enchères en tant que marchandise ! Par chance, il se fait repérer par un hacheur souhaitant la disparition de ces atrocités et se fait adopter par le dénommé "Ice Pig". Une fois réuni, ce duo improbable va tout mettre en oeuvre pour détruire cette organisation. 

Vous l'aurez compris, ce manga n'est pas à mettre dans les mains d'un public non averti Son scénario, ses dessins, sa violence palpable, sont d'une forte intensité et vous plonge dans un univers sombre. Le tout s'apprécie sans interruption dans une édition soignée.

Nous aurions juste aimé un petit "bonus" en fin d'ouvrage afin de rendre l'expérience parfaite ... mais nous chipotons ! Avec toutes nos recommandations !


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Woodstock tome 1
Acheter sur BD Fugue
Woodstock tome 4
Acheter sur BD Fugue
woodstock tome 7
Acheter sur BD Fugue
Nottingham
tanco galland
Retourner en haut de page