0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Blade Runner 2019

Blade Runner 2019

Acheter sur BD Fugue

Blade Runner 2019


Scenario : Michael Green / Mike Johnson
Dessin : Andres Guinaldo
Couleurs : Marco Lesko
Éditions :Delcourt


 
Un pari osé qui nous plonge dans l'univers de Philip K.Dick au cœur d'un Los Angeles à l'atmosphère cyber-punk. Un premier tome qui nous invite à suivre les traces de Ash, l'une des meilleur Blade Runner de sa génération; tenace et incorruptible toutefois un tantinet marginale.
Michael Green et Mick Johnson nous livrent un scénario dense et bien ficelé pouvant être lu comme un one-shot . Une belle entrée en matière qui ravira les fans du genre.

 

 
"Au début du 21e Siècle, la Tyrell Corporation fit progresser l'évolution des robots jusqu'au stade Nexus , en créant des êtres artificiels virtuellement identiques aux humains connu sous le nom de Réplicants. Dotés d'une force et d'une agilité accrues, ils servaient essentiellement d'esclave ou de soldats ." Après leur interdiction sur terre, une unité spéciale fut crée, les Blades Runner, ayant pour mission le "retrait"
des derniers individus de cette espèce. L'inspecteur Aahna Ashina: "Ash" est la meilleure d'entre eux. Connaissant sa réputation, Alex Selwyn, un riche industriel aux ressources illimitées l'engage pour mettre la main sur sa fillette et sa femme qui ont disparu. Elle va très vite se rendre compte que l'affaire est plus complexe qu'il n'y parait.

Michael Green et Mike Johnson nous offrent un scénario collaboratif dense et bien ficelé. Un pari risqué de s'attaquer à un monstre tel que Blade Runner cependant les deux auteurs sont parvenus à mettre en place une histoire crédible, cohérente et intéressante. Une plongée au cœur d'un Los Angeles froid et pluvieux au coté d'une héroïne forte, solitaire et indépendante. Réputé pour être extrêmement efficace malgré un caractère résolument anticonformiste. Une Héroïne dure et fragile à la fois. Des traits de caractère pas si éloignés de ceux de Rick Deckard dans l'oeuvre original de Philip K.Dick " Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques."


Un scénario mis en images par le dessinateur Andres Guinaldo qui réalise des décors magnifiques à la perspective maîtrisé et immersive rendant parfaitement l'ambiance de la ville et l'atmosphère  qui y règne. Son trait vif et précis est mis en valeur par le magnifique travail de colorisation de Marco Lesko qui réalise des choix de couleurs judicieux accentuant encore d'avantage le côté glauque et lumineux de Los Angeles.

Un Récit qui a su rester dans l'univers Blade Runner tout en s'écartant de façon habile de ce qui à déjà été fait avant. Une belle surprise magnifiquement illustrée.





 
 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4087

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
la mère des victoires
Acheter sur BD Fugue
Alex Magnum tome 1 - La loi du ghetto
Acheter sur BD Fugue
D - Intégrale tome 1 à tome 3 (N&B)
Acheter sur BD Fugue
YUME
gioux Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page