0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BOKKO T.03

BOKKO T.03

Acheter sur BD Fugue

BOKKO

Tome 03

Dessin : Hideki MORI

Scénario : Sentaro KUBOTA

Histoire Originale : Kenichi SAKEMI

Edition : Vega Dupuis


À voir quel chemin prendront les auteurs pour la suite.
 

 

“Le siège de la citadelle de Liang est un échec et les autorités de Zhao ont ordonné aux troupes de rentrer au pays afin de défendre leurs frontières sur un autre front. Mais le général Xiang refuse de s’avouer vaincu et souhaite plus que tout prouver sa supériorité face à l’homme de Mo-Tseu. Il arrive à convaincre une partie de ses troupes de rester et compte bien enfin percer les défenses de la ville/ Ke-Ri, quant à lui, doit faire face à l’hostilité des dirigeants de la cité, prêts à s’octroyer la victoire alors même que le conflit n’est pas terminé. Chassé par ceux qu’il a protégés depuis de nombreuses semaines, Ke-Ri ne peut plus qu’espèrer que ses enseignements ont été suffisants pour permettre aux habitants de survivre aux prochains assauts. Le destin de la citadelle de Liang est sur le point d’être scellé à jamais.”

 

Après de longues semaines de lutte, de siège, de tactique, de mort et de blessé, le siège de Liang prend fin.

Pourtant, la victoire d’un côté comme de l’autre est une maîtresse infidèle et nul ne peut prédire la victoire avant les dernières pages.

Ke-Ri doit faire face à nouveau à de nouveaux ennemis, de l’intérieur cette fois-ci. Ceux qui étaient ses alliés le renient et ceux qui étaient opposés à son arrivée sont désormais convaincus de sa valeur. Mais toujours égale à lui-même, Ke-Ri suit la voit de sa morale et de ses convictions et nul autre. 

Comme toujours dans ce manga, les intrigues et les stratégies se jouent de rebondissement en rebondissement. Une victoire se transforme en défaite et les pires vices de l’espèce humaine se révèlent en tant de crises, comme le meilleur d’ailleurs.

Les dessins privilégient toujours l’action, les expressions des hommes, excepté celle de Ke-Ri qui porte toujours un masque et ne laisse rien paraître de ses émotions. Par conséquent, les décors en arrière-plan sont rares et toujours réduits au strict minimum.

Après la fin du siège, l’histoire a l’occasion de rebondir et de nous apporter de nouvelles aventures et intrigues. Il faudra qu’elle se renouvelle, car même si l’on ne s’est jamais ennuyé en trois tomes de siège, on ne peut pas dire que l’histoire en elle-même était riche lorsque toujours les mêmes lieux et les mêmes personnages revenaient sans cesse.

À voir quel chemin prendront les auteurs pour la suite.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tengu tome 3
Acheter sur BD Fugue
tsuru tome 1 - princesse des mers
Acheter sur BD Fugue
tengu tome 4
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page