0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BOLCHOI ARENA T02

BOLCHOI ARENA T02

Acheter sur BD Fugue
BOLCHOI ARENA
T02 : La somnambule
 
Scénario : Boulet
Dessin et couleur : Aseyn
Editions : Delcourt.
 
Marje, une jeune étudiante en astrophysique, se retrouve coincé dans le Bolchoï, ce monde de réalité virtuelle aux possibilités semblant infinies… Seule, elle va se confronter à la dure virtualité de ce monde… Si comme moi vous attendiez ce deuxième tome avec impatience vu la qualité du premier opus, vous ne serez pas déçu !
 

Alors que le premier tome s’achevait sur un lag record et la déconnection de tous les joueurs du monde, Marje, elle, était toujours à l’intérieur du Bolchoï mais cette situation n’était pas une bonne nouvelle…

En effet, ne s’étant pas déconnecté, elle est coincée dans ce monde virtuel car son esprit est coincé dans le Bolchoï. Dans la réalité, elle est à l’hôpital dans le coma. Malgré l’aide de ses proches et notamment de sa meilleure amie Dana qui « l’héberge » sur son serveur ou bien encore de Colin, son petit ami à l’avatar de corgi, elle est au bord du gouffre…
 


Pour ne rien arranger à sa situation dans le monde réel, elle est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales Titanica et Bogi. Voulant absolument comprendre, elle multiplie ses recherches dans le Bolchoï mais malheureusement ses aventures dans le monde virtuel ont pour conséquence de réduire ses chances de retrouver le monde réel en affaiblissant ses fonctions vitales… Sa seule chance ? Accepter une thérapie révolutionnaire et accepter de ne plus s’aventurer dans les limbes éloignés du Bolchoï… Mais pourra-t-elle s’en empêcher ?

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier et est donc une véritable réussite à mes yeux ! Après la découverte du Bolchoï dans le premier tome et la réussite insolente de Marje qui n’était qu’une « noob », c’est-à-dire une débutante, les choses s’accélèrent et les rebondissements sont nombreux !
 


Tout au long du récit, on partage les doutes de Marje entre sa volonté de survivre et de se réveiller de son coma mais aussi celle de baisser les bras et d’abandonner malgré le soutien de ses proches… Marje va devoir faire des choix pour survivre…

Le scénario de Boulet est vraiment formidable entre les questions existentielles de Marje et l’action engendrée par les tensions entre les deux multinationales. Les surprises se succèdent et l’auteur parvient à tenir un rythme assez haletant entre les complots, les batailles, la réalité et les interrogations de la jeune femme.

Au dessin, Aseyn nous livre de superbes planches totalement adaptées à ce récit de science-fiction futuriste passionnant ! Vivement le troisième tome !
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3208

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Planche Jeu d'Ombre Tome 1
Voir la fiche produit
Croquis-recherches
Voir la fiche produit
l'étirement du plexus brachial
Acheter sur BD Fugue
une sacrée mamie tome 5
Acheter sur BD Fugue
histoires de mecs et de nanas tome 2 - à la recherche ...
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page