0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Candy & Cigarettes - Tome 2

Candy & Cigarettes - Tome 2

Acheter sur BD Fugue
Candy & Cigarettes
 Tome 2

 
Dessin : INOUE Tomonori
Scénario : INOUE Tomonori
Editeur : Casterman
Type : Seinen
Genre : Action, Suspense
 
Notre duo impossible Miharu — jeune fille de 11 ans qui manie terriblement bien les armes à feu et Raizo — sexagénaire à la retraite et plein de sagesse — continue la traque du dénommé Saburô Musô, un vieillard malade mafieux officiellement retiré du milieu. Charme, innocence, intelligence, violence et drame sont au rendez-vous. Un cocktail étonnant, explosif et qui fonctionne à merveille!!!
 

 
Après un volume 1 original, frais et prenant, Candy & Cigarettes nous offre une suite réussie. Nous en apprenons plus sur Saburô Musô, l’ennemi à abattre ! Le but étant de le faire sortir de sa cachette, et dans ce but, notre duo devra effectuer quelques objectifs préalables de manière à ne pas éveiller les soupçons et garantir leur succès.
 


Pour cela, deux missions leur sont confiées. Une première relative à un gouverneur (ou plutôt une) atypique qui n’hésite pas à mettre au grand jour les affaires de corruptions et les dossiers sensibles. L’auteur laissant délibérément le lecteur dans le « flou » quant à la réelle finalité de la mission. Cette première action est surtout l’occasion de rencontrer pour la première fois un ancien cadet de Raizo, jeune policier « droits dans ses bottes ». Compte tenu de sa présentation, nul doute que ce personnage deviendra important par la suite.

La deuxième partie du tome se concentre sur une deuxième mission, légèrement plus difficile. Il s’agit d’aller récupérer des papiers compromettants et assassiner celui qui les détient. L’affaire est d’autant plus complexe pour Raizo car la cible se trouve tout en haut d’une tour précieusement gardée.

Cette mission, un peu délicate humainement, est l’occasion de nous présenter un autre tueur charismatique travaillant directement pour Musô. Le scénario se déroule parfaitement et alimente la curiosité du lecteur avec soin sur l’ensemble des personnages. Chaque tempérament s’étoffe. Entre Miharu dont on se questionne sur les origines de ses facultés physiques et Raizo qui dépasse ses peurs pour protéger une petite fille dont il est de plus en plus proche, et Kinume qui ne semble pas être si insensible que ça, le manga est touchant.
 


Toujours dynamiques, quelques surprises, des dessins aux allures « old school » et immersifs, ce manga possède toutes les qualités que l’on recherche : divertissement, émotions et actions.

Quant à la fin du tome, elle nous laisse songeurs et interrogatifs. En espérant qu’il n’arrive pas un grand malheur à notre duo…
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3542

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Virginia T02 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T01 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T03 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Alix tome 23 - le fleuve de jade
Acheter sur BD Fugue
Tintin tome 8 - le sceptre d'ottokar (fac-similé N&B 1938-39 - Petit ...
Acheter sur BD Fugue
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page