0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Candy & Cigarettes - Tome 7

Candy & Cigarettes - Tome 7

Acheter sur BD Fugue
Candy & Cigarettes
Tome  7 

Dessin : INOUE Tomonori
Scénario : INOUE Tomonori
Éditeur : Casterman
Type : Seinen
Genre : Action, Suspense
 
Musô est enfin mort. Miharu peut enfin trouver la paix… en théorie. Mais c’est sans compter l’apparition d’ennemis encore plus puissants. La menace pèse sur le monde d’un nouvel ordre. Une organisation criminelle à la portée mondiale ayant la main mise sur les quatre coins du globe. Notre duo improbable pourra-t-il faire face à ce nouvel ennemi ? Et Raizo pourra-t-il trouver le moyen de soigner son petit fils ?
 


Le tome débute brutalement et reprend l’histoire là où nous l’avions laissé précédemment. Après l’infiltration de notre duo de choc dans le bâtiment où Falcon cache ses plans prend une mauvaise tournure. Hacker ses informations va s’avérer beaucoup moins simple que prévu surtout après la rencontre inattendue de Lem, l’ancien mentor de Miharu. Ami ou ennemi ? (Vous en saurez plus en lisant ce volume ????).
 


Après cette mission vite expédiée (de manière assez imprévisible) et avant de reprendre la trame de l’intrigue, un passage un peu plus léger nous fait sourire avec un petit arrêt sur la vie scolaire de Miharu et son projet d’avenir pour le moins surprenant. Ce bref moment coïncide avec une nouvelle mission confiée à nos héros. Cependant, Raizo est assez distant et sceptique à l’idée d’accepter cette mission au Moyen-Orient.

En effet, après l’histoire de Miharu, c’est au tour du passé de Raizo d’être révélé. Nous apprenons l’histoire de sa blessure à la tête et de son auteur. Cela permet à la série de trouver un nouveau rebondissement et une quête supplémentaire pour Raizo. De plus, leur nouvelle destination va être l’occasion de retrouver les Black Tentacle. La confrontation est inévitable et nous avons hâte de retrouver le prochain volume.
 


La série est toujours aussi prenante et pleine d’actions. Les dessins sont soignés, l’édition de qualité. Nous regrettons cependant que la trame du scénario soit quelquefois amenée trop rapidement avec des révélations un peu brutales. Cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, mais lorsque nous aimons un univers et des personnages de fictions, nous aimons également nous attarder sur certains détails, ce qui fait durer le plaisir. Bref, Candy & Cigarettes est un bon divertissement efficace et plein d’humour (noir) et de sentiments.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Virginia T02 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T01 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T03 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Alix Senator tome 2 - édition spéciale - le dernier pharaon
Acheter sur BD Fugue
Tintin tome 21 - les bijoux de la castafiore (fac-similé couleurs 1963)
Acheter sur BD Fugue
Une saison en Égypte
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page