Chronique "Le Spirou de..." T08
Acheter sur BD Fugue
Mais à la surprise générale, un producteur veut adapter le roman au cinéma dans une adaptation totalement libre (comme c’est malheureusement souvent le cas). Spirou va se retrouver au devant de la scène, sous le feu des projecteurs, dans un rôle tout à fait inhabituel. Bref il va chopper la grosse tête... faire sa star.

Le concept des albums le Spirou de... permet de donner une totale liberté aux auteurs afin de sortir nos héros de leur image d’Epinal. Toldac et Makyo vont s’en donner à cœur joie pour nous délivrer une facette des personnages que nous n’imagions pas, tout en rendant hommage à Franquin en utilisant en toile de fond les œuvres: la mauvaise tête et QRN sur Bretzelburg.
Attention, les puristes doivent s’abstenir de juger car l’objectif ici est bien de réaliser une satire de notre société avec d’un côté les arrogances d’une personne qui accède à la célébrité et de l’autre l’absurdité des régimes totalitaires.
Et le dessin de Tehem ? Réponse simple, c’est l’auteur de la situation, qui est parfaitement calé avec l’histoire par son dessin nous livrant ainsi des personnages cyniques, mimiques, narcissiques et en prime un Fantasio dégarnie sans oublier des situations parsemées d’humour.
Bref, vous reprendrez bien un peu de chtoumpfell pour fêter ça ?

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article