0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CLASSROOM FOR HEROES - Tome 4

CLASSROOM FOR HEROES - Tome 4

Acheter sur BD Fugue
CLASSROOM FOR HEROES 
Tome 4

Dessin : KISHIDA Koara
Scénario : ARAKI Shin
Éditions : Doki Doki
Genre : Aventure, Fantastique

 
Blade est de nouveaux confronté à des situations plus loufoques les unes que les autres. Le tout n'est pas de s'entrainer au combat mais bien de vivre parmi toutes les filles de l'école sans déclencher de violentes crises de jalousies après un geste ou une réaction maladroite ...
 


Nous reprenons les aventures de Blade, ancien jeune héros découvrant les joies de l'école. Le tome débute sur une explication assez maladroite mais touchante sur le thème de l'amour. La situation est amusante si nous connaissons le caractère complètement niais de Blade sur le sujet.

Suite à cela, le roi décide brutalement et arbitrairement de faire construire une source chaude mixte pour tous les élèves quelque soit leur sexe. Cette décision va fatalement provoquer diverses situations saugrenues et ravi les garçons, un peu moins les filles. Finalement; tout le monde accepte la nouvelle hormis Earnest qui ne veut absolument pas se montrer "à nue" sous les yeux de Blade.
 


Le chapitre suivant est tout aussi léger et nous apprend que Blade est capable de ressentir de la jalousie. Chose qu'il pensait jusqu'alors impossible à exprimer. Nous enchaînons ensuite par un chapitre dédié à la reprise de l'entrainement de l'école. Lors d'une scéance, les étudiants découvre un droïde présent dans l'arène et elle ne désire qu'une chose : Exterminer Blade.

Enfin le dernier chapitre du volume retrouve sa legereté en se concentrant particulièrement sur Blade ... qui va pouvoir fêter pour la première fois son anniversaire ! Pour l'occasion, le roi a préparé un nouvel entrainement pour le moins particulier (encore) : assimiler 13 milliards de kilo calories. Cependant, pour pouvoir manger, il v falloir d'abord chasser ...
 


Le tome est à la hauteur des précédents niveau illustration mais il est de plus en plus difficile d'accepter les facilités scénaristiques proposés dans l'unique but de confrontés notre héros à des situations gênantes dont seul un adolescent trouvera plaisir à lire. Le lecteur doit faire preuve d'une grande ouverture d'esprit  afin d'apprécier au mieux le manga.
 


Petit Bonus : L'auteur nous propose un chapitre entièrement écrit afin de "surfer" sur la vague du manga proposé en "roman". Intéressant, mais pas indispensable !


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2980

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

quidam
Gioux The Babe tome 1
Retourner en haut de page