0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CLASSROOM FOR HEROES - Tome 7

CLASSROOM FOR HEROES - Tome 7

CLASSROOM FOR HEROES 
Tome 7

 
Dessin : KISHIDA Koara
Scénario : ARAKI Shin
Editions : Doki Doki
Genre : Aventure, Fantastique
 
Blade est de retour… pour vous jouer un mauvais tour ! Toujours suivi par son « harem ». Situations cocasses, loufoques, romantiques… Notre héros en quête de sensation et d’aventure « ordinaire » continue son éducation au sein de l’école des héros. Mais son identité secrète est de plus en plus susceptible d’être révélée. On ne peut cacher sa véritable nature indéfiniment !
 


Comme le souligne le sommaire de ce tome, le volume 7 met l’accent sur le risque que Blade soit « démasqué » avec des scènes plutôt légères puis se concentre davantage sur la trame de l’histoire. La seconde partie met ainsi en avant Yessica et sa « véritable mission classée top secrète.

Comme à son habitude, nous alternons la lecture entre la péripétie vécue par Blade au sein de l’académie parmi une armée de fille prête à lui sauter dessus sans qu’il n’y comprenne grand-chose et situation plus sérieuse (et plus utile) au scénario principal. Ces moments de “détentes” peuvent être amusants, mais intéresseront davantage un public masculin dans la fleur de l’âge plutôt qu’un adulte averti…
 


Concernant la trame elle-même du volume, Blade tentera désespérément de cacher sa véritable identité en étant si maladroit que cela en devient parfois lassant. Enfin peut-être le fait-il exprès après tout !
Les séances de bains communs sont évidemment de retour pour donner le prétexte d’illustrer quelques scènes de dénudées féminin (de plus en plus présentes au fil des tomes) faisant le bonheur du public visé. Les adolescents seront également ravis de retrouver quelques problèmes de la vie courante (dans les grandes lignes) et de la vie à l’école, qu’ils peuvent rencontrer eux-mêmes comme par exemple l’arrivée soudaine (encore) d’une nouvelle élève au sein de la classe.

L’ensemble est plutôt crédible si on se laisse porter par l’ambiance du manga, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une académie destinée à former des héros aux grands pouvoirs avec de lourdes responsabilités… Nous sommes donc bien loin des préoccupations d’obtenir un 18/20 à son devoir de français !
 


Enfin, les dernières pages nous laissent à penser que notre héros ne va pas vraiment se reposer dans les chapitres suivants… S’en sortira-t-il facilement ? Aura-t-il le temps d’accepter un autre rendez-vous galant ? Vous le saurez sans aucun doute en attendant la suite.
 
La qualité de l’édition est toujours au rendez-vous et l’auteur nous offre deux bonus toujours appréciables : un chapitre annexe au format manga puis un autre dans un format roman (que je n’ai pas lu, car pour donner un avis strictement personnel, ce genre de bonus est lassant. Si je veux lire un roman, je prends un roman et non un manga…).
 
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page