0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Collection vieux tacots

Collection vieux tacots

Retrouvez tous les véhicules de légendes sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques.
 
Avec toujours autant de passion, la maison d’édition «Idées +» vient d’enrichir sa collection «vieux tacots» de deux nouveaux titres. Après la 2CV, la DS, la traction avant, la coccinelle c’est autour de la 204 et la 4L de faire leur entrée dans le cercle privé des voitures mythiques.
Autour des auteurs : Franck Coste – Monique Uderzo-Ott – Jeff Baud – Bruno Bouteville – Eric Le Berre – Mike Ratera – François Roussel ou encore Thierry Martinet et Marcel Uderzo, revivez un moment de légende autour des voitures qui ont marqué notre vie ou notre jeunesse.


 


La 204.
Produite entre 1965 et 1976, que cela soit en berline, break, coupé, cabriolet ou fourgonnette, la 204 a été la voiture la plus vendue en France de 1969 à 1971. Pourtant en 1965, la marque au lion est loin derrière ses concurrents et se doit de trouver rapidement une voiture offrant de multiples facettes. C’est la naissance du projet D12 (la future 204).C’est sous les traits de Paul Bouvot que la 204 prendra vie.
Et quelle vie, que cela soit en coupé ou en cabriolet, la 204 gardera l’image d’une voiture jeune et dynamique mais tout en restant sérieuse car elle a été également largement utilisée dans la gendarmerie. Autant de facette à découvrir dans l’album la 204, la lionne du bitume.


La 4L
La Renault 4 appelée plus couramment la 4L est surement l’un des véhicules les plus populaires au point de faire partie de la mémoire collective. Née pour concurrencer l’éternelle 2CV, la 4L sera produite pendant trente ans et vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. Son atout est d’être simple dans sa fabrication, passe partout sur le terrain, utilitaire pour la vie active
Celle qui fera le bonheur de millions de personnes à travers le monde faisant les beaux jours de La Poste, du cinéma, des courses automobiles et des globes trotteurs en tout genre, restera comme la voiture de l’aventure. Cette aventure que vous partagerez à travers l’album «La 4L, la populaire». Comme disait mon grand-père, cette voiture est increvable.


 
Et la collection de s’arrêtera pas là puisque les éditions «Idées +» nous annoncent d’ores et déjà la sortie du prochain numéro consacré à la Mini.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3214

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Histoires de pilotes tome 3 - Célestin Adolphe Pégoud
Acheter sur BD Fugue
histoires d'avions tome 1 - les chasseurs de la première guerre mondiale
Acheter sur BD Fugue
histoires de pompiers tome 1
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page