0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Damn Them All

Damn Them All

Acheter sur BD Fugue
DAMN THEM ALL
Tome 1

Scénario : Simon SPURRIER
Dessin : Charlie ADLARD
Couleur : Sofie DODGSON
Editions : DELCOURT


 
Londres est  à la merci de 72 seigneurs démoniaques mais ils ne savent pas encore qu’ils vont devoir affronter Ellie, une jeune femme formée par son oncle Alfie, le plus grand magicien de Londres.
 

 
Dans un bar, Ellie est avec son oncle Alfie, un spécialiste des cercles ésotériques. A travers leur discussion, Alfie lui explique les bonnes pratiques de la magie et va tenter avec elle une initiation. L’objectif n’est pas en réalité de l’initier mais de faire comprendre à cette jeune fille que la magie n’est pas un jeu. Douze ans plus tard à l’enterrement d’Alfie, tous les proches sont réunis même si Alfie n’était pas apprécié de tous. A la fin de la cérémonie, tout le monde se retrouve dans un bar. Une jeune femme cherche absolument à retrouver Ellie parmi la foule. Alors qu’elles sont en train de palabrer, des hommes cagoulés font irruption dans le bar, arme à la main, ils cherchent à s’en prendre à Frankie Wax, une bagarre s’enchaîne et les agressés deviennent les agresseurs, jusqu’à ce que Ellie ressente une présence, un esprit est là également pour s’en prendre à Wax.
 
Damn them all tome 1

 
Force est de constater que les équipes marketing savent vendre un produit lorsque la première chose qui attire l’œil sur ce livre est l’étiquette par le dessinateur de « Walking dead » avec une couverture proche de l’esprit de cette série. Malheureusement la comparaison s’arrête là.
 
Damn Them All - : Damn Them All T01


Le scénariste britannique Simon Spurrier va entraîner Charlie Adlard dans un autre univers, celui de l’ésotérisme. Ce livre va nous permettre de suivre les aventures d’Ellie, une jeune fille froide qui se lance dans une quête de chasse aux démons, guidée par ses instincts et pouvoirs. En parallèle, l’histoire est ponctuée d’une voix off et de pages issues d’un grimoire, celui d’Alfie qui décrit les esprits rencontrés. On ne va pas se mentir, l’histoire est difficile à suivre mais si vous vous mettez dans un pentacle pour ne pas être dérangé, vous allez entrer dans un monde parallèle à l’image des dessins de Charlie Adlard qui nous fait passer en quelques cases du monde réel à celui de l’occulte.
On appréciera tout particulièrement le franc parlé de cette série, les rapports entre les personnages et le charisme d’Allie.
Si vous êtes fan de ces univers, vous allez adorer


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le souffle du Wendigo (édition 2011)
Acheter sur BD Fugue
The Crow - Midnight Legends Tome 1 - Pas de quartier
Acheter sur BD Fugue
Walking dead tome 16 - a larger World (VO)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page