0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Walking dead, L'appel aux armes (T26)

Walking dead, L'appel aux armes (T26)

Chronique : Walking Dead, Tome 26 « L’appel aux armes ».
Scénariste : Robert Kirkman.
Dessinateur : Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
Editions : Delcourt.

 
Le monde tel que nous le connaissions a disparu depuis longtemps.
Définitivement.


 
        Dans ce nouvel opus, on retrouve la Communauté emmené par Rick, Michonne et les autres. Alors qu’ils avaient retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l’apocalypse zombie, cette tranquillité a volé en éclat lorsqu’ils ont découvert les Chuchoteurs.

Ce groupe qui vit au milieu des zombies, les tuent et prennent leurs peaux afin de ne pas être repéré. Ils vivent avec des règles strictes, sur le modèle d’une meute de loup. Leur chef se nomme ainsi Alpha.
 
Alors que tout le monde crie à la vengeance après le meurtre de 12 de leurs amis par les Chuchoteurs, Rick va canaliser cette haine en prenant la difficile décision de se préparer à la guerre. Ainsi, ce nouveau tome commence par la formation des volontaires pour combattre les Chuchoteurs, ils sont menés par Dwight qui semble prendre de l’importance dans ce tome grâce à sa formation militaire. De nouvelles personnalités s’affirment et l’on suit avec intérêt les préparatifs de cet assaut.

Pendant ce temps là, Eugène trompe l’ennuie et le désespoir en tentant de réparer une radio… et finit par y arriver… S’en suit une correspondance avec une mystérieuse communauté qui aura sûrement une importance dans quelques tomes quand on sait que Kirkman ne laisse jamais rien au hasard…

Mais tout le monde n’a pas pardonné Rick pour les exemples qu’il a fait. Ainsi Brandon, le jeune adolescent qui avait agressé Carl dans un tome précédent, n’hésite pas à agresser physiquement Rick qui va rapidement retourner la situation. Mais aveuglé par son désir de vengeance, Brandon va prendre une décision capitale : il va aider Négan à s’échapper pour rejoindre les Chuchoteurs avec lui… Mais comme vous allez le découvrir, ce n’est pas la meilleure idée qu’il ait eu… Michonne et Aaron s’élancent à leur poursuite car ils ne veulent pas que leurs ennemis s’allient…


 

Cet opus nous laisse découvrir un Negan différent des précédents tomes, alors qu’on ne pouvait que détester cet homme, on se surprend à s’attacher et à le trouver presque sympathique… Jusqu’au cliffhanger final qui vous laissera pantois ! Rien que pour ça, il faut lire cet album !

En ce qui concerne le dessin, le duo Adlard et Gaudiano est toujours aussi efficace et… Que dire de plus !? Si la série est un succès, c’est aussi grâce à eux !


Ce tome 26 se révèle encore plein de surprises et cette fin surprenante appelle de prochains tomes pleins de surprises qu’il me tarde de découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2954

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Blood And Tears
Voir la fiche produit
Ex libris Red Sun
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
courage nako tome 2
Acheter sur BD Fugue
Angel Sanctuary Tome 11 - édition 2014
Acheter sur BD Fugue
L'actu en patates tome 4 - Mieux vaut en rire !
Acheter sur BD Fugue
quidam
Merwan The Babe tome 1
Retourner en haut de page