0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Dark King of Kings

Dark King of Kings

Acheter sur BD Fugue

DARK KING OF KINGS T.01

Auteur : Miyuki Aramaki
Editions : Delcourt Tonkam


Dark King of Kings est un manga assez sombre avec une histoire plutôt simple mais non simpliste. Un univers Dark Fantasy où le royaume de Lublin lutte contre la Russie. Un joli décor moyenâgeux, sans prétention qui se laisse lire facilement.

 

 

Après avoir survécu au massacre de ses parents dès son plus jeune âge, Stéphane est recueilli par son oncle pour l’éduquer et faire de lui le digne héritier du royaume de Lublin. Il grandit ainsi pendant une dizaine d’années au côté de sa cousine Emilia. Élevés comme frère et sœur ils deviennent très complices et développent des sentiments profonds l’un envers l’autre sans pour autant se l’avouer. Tout semble normal hormis un petit détail … Stéphane, malgré une apparence douce et tranquille, ne semble pas être un simple humain. Sa force, sa rapidité, son envie de sang, laisse deviner autre chose.

Cependant, Stéphane n’a pas encore pleinement conscience de ce qu’il peut être et il doit prouver qu’il sera capable d’être un digne roi sans pour autant laisser transparaître ce qu’il est vraiment.

Cette introduction est assez classique pour un premier tome. Elle présente l’étendu de cet univers et ces personnages de manière efficace. Plus nous avançons et plus le côté « dark » se ressent et s’affiche sur les dessins. Les planches sont de qualité et les petits « plus » de l’auteur sont appréciables en fin de tome. Nous suivrons donc l’ascension de Stéphane (ou sa descente aux enfer …) avec hâte !

(A ne pas laisser entre les mains des plus jeunes)



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2778

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page