0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Dead Flag - Tome 1

Dead Flag - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Dead Flag
Tome 1 
 
Dessin : NISHIKAWA Jun
Scenario : HOLICO
Editeur : Soleil
Genre: Suspense, Action
 
Un lycée ordinaire, des élèves ordinaires et un matin comme les autres … enfin presque. L’apparition soudaine d’un bateau pirate dans la cour de l’école n’est peut-être pas si banale. Un personnage atypique aux allures de pirates se montre et annonce aux élèves que le jeu du Dead Flag commence ! Piller, détruire et assassiner seront dorénavant leur quotidien pour gagner le plus de PP (point pirates) possible et survivre.
 


Yuni est un élève ordinaire. Une nouvelle journée de classe va commencer lorsqu’un bateau pirate apparaît dans la cour du lycée, flottant dans les airs. Les élèves sont sous le choc. Le professeur, face à cette soudaine agitation tente de calmer les élèves et ne comprend pas ce qu’il se passe. Pourquoi s’agitent-ils tous pour rien ?

Un dénommé Gold Rich apparait aux seuls yeux des lycéens. Le chapeau représentant une tête de mort et un serpent, un perroquet, une bouteille à la main ne laisse aucun doute sur son sujet : c’est un pirate. Malgré sa petite carrure qui empêcherait n’importe qui de le prendre au sérieux, un manque de respect envers ce petit être pourrait s’avérer mortel !

Le grand jeu du Dead Flag va commencer. Les règles ainsi inscrites directement au sein d’une application que chaque élève se voit automatiquement télécharger sont claires : afin de remporter des points, il faut accomplir des actes de piraterie. Découvrir, voler des trésors, tuer des monstres, piller, mentir, détruire, agresser et tuer. Pour gagner, être dans le top 13 pendant 10 jours et ceux qui n'y parviendront pas seront exécutés.
 


Tout le lycée est en proie à la panique. Les professeurs ne voyant pas ce qu’il se passe commencent à s’interroger sur la santé mentale de leurs élèves. Dans le doute, ils se préparent au pire et prennent les armes. Pendant ce temps, certains élèves commencent à devenir fous et violents. Le jeu devient réel et le sang commence rapidement à couler !

Après un petit démarrage et une mise au point sur les règles du Dead Flag, le thème tourne vite à l’horreur. Publié au Japon en 2019, Dead Flag est un manga en 4 tomes.
 


Les illustrations de Nishikawa sont très violentes et sanglantes. Le ton est donné, le manga n’est pas fait pour les âmes sensibles. Quant au thème, la série s’apparente à du Battle Royale. Un sujet déjà vu mais abordé cette fois sous la bannière de la piraterie.

Pour ce qui est de l’édition Soleil nous propose une couverture sombre et un format soigné de qualité. Pour le reste nous vous laissons à votre propre jugement !
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5065

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

mycroft inquisitor tome 1 - une fragance de cadavre
Acheter sur BD Fugue
aberzen tome 2 - plusieurs noms pour le bleu
Acheter sur BD Fugue
Trolls de Troy tome 15 - boules de poils
Acheter sur BD Fugue
bizzari
secher bizzarri
Retourner en haut de page