0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Deep Scar

Deep Scar

DEEP SCAR
Auteur : Roseela Sergi
Editions : h2t


 
Une jeune femme découvre la vie universitaire dans une grande ville mais surtout la liberté loin de ses parents. Un premier tome qui repose sur beaucoup de mystère et de secrets.
 
"Sofia est une étudiante en 1ere année de 22 ans. Une fille classique, un brin naïve mais aussi douce et dévouée. Elle est en couple avec Luca, un gentil garçon avec lequel elle vit une relation stable. Pourtant sa vie va changer dès l'instant où elle mettra les pieds à Turin, et plus particulièrement dans sa nouvelle colocation. Sa première rencontre avec Véronica, sa future colocataire, est pour le moins troublante tout comme le sont ses amis parmi lesquels: Lorenzo. 23 ans, tatoué, toujours vêtu de noir, à l'air dur et ténébreux. Il est beau, mais aussi froid et cynique, à en paraître presque cruel! L'intégration pour la jeune femme s'annonce donc compliquée, d'autant que Lorenzo semble cacher un secret lié au passé de Sofia que cette dernière ne soupçonne pas."
 
Les dessins de ce manga italien sont vraiment très agréables. Il arrive à suivre les canons du genre, tout en parvenant à européaniser les personnages. Cela crée un style différent, plus doux à mon goût. De plus, les décors sont plutôt réussis et savent se mettre en retrait pour mettre l'accent sur un point précis. La lecture en a vraiment été facilité et elle a été très agréable de ce point de vue là.

J'ai également apprécié l'héroïne qui certes est naïve et campagnarde mais ne laisse pas faire et sais envoyer bouler son petit ami, même si elle en souffre. Espérons, qu'elle ne perdra pas son caractère dans les prochains tomes.
Toujours sur le thème des personnages, on voit plusieurs rôles secondaires. Certains assez caricaturaux, même si quelques subtilités laissent penser que les choses ne seront pas si évidente qu'elle semble l'être.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je regrette un peu la rapidité de l'action. C'est-à-dire que le tome 1 se déroule en 2-3 jours, et pourtant il se passe beaucoup de choses au niveau scénaristique. L'action est très condensée, un peu plus de longueur, par exemple pour développer  un peu les personnage annexe, aurait été appréciable.

Un manga qui ne demande qu'à se développer dans les prochains tomes.


Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2673

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
grain de liberté Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page