0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La gameuse et son chat T.1

La gameuse et son chat T.1

Acheter sur BD Fugue

La gameuse et son chat T.1

Mangaka : Wataru NADTANI

Edition : Doki Doki


Adopter un chaton lorsqu’on est une gameuse qui n’a aucune autre passion dans la vie que les jeux vidéo relève du challenge. Mais qu’à cela ne tienne, ce petit chat “maîtrisera rapidement toutes les compétences de sa classe.”

 

.

 

“ Comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties…

Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !”

 

Riko Kozakura est surnommée 0 heure sup. Elle parvient toujours à finir son travail à 17h pile, car il est hors de question qu’elle perde une seule seconde loin de sa passion : les jeux vidéo. Elle refuse même de participer à toutes les sorties entre collègues, préférant finir son dernier jeu. Mais attention, il s’agit d’achever toutes les quêtes secondaires, les personnages aux maximum de leur capacité et même les mini jeux. 

Un jour, un petit chaton est découvert près de son entreprise et sans qu’elle ne sache très bien pourquoi, elle accepte de s’en occuper. Là voilà avec un nouveau compagnon dont elle devra apprendre à s’occuper et résister à son charme fou qui la détourne de sa passion.

Ce manga est amusant, touchant mais surtout mignonissime (oui, j’ai inventé ce mot et il convient très bien en l'occurrence). La cohabitation entre les deux se passent étonnamment bien, car même si elle est totalement inapte socialement, Riko est une bonne propriétaire attentionnée. Quand au petit chaton, qui mettra quelques chapitres à trouver un nom convenable, est si adorable qu’on lui pardonne toutes ses facéties. 

Il faut dire que la mangaka connaît son sujet. Elle est l’auteur de Félin pour l’autre, qui a connu un gros succès en France, mais aussi au Japon.

Les prochains tomes ne devraient pas tarder à paraître et on les attend avec impatience. Le délicat passage au second tome m'intrigue. Pour l’heure, nous avons eu des petites scénettes, mais il manque si je puis dire, la grande histoire qui nous fera tenir en haleine entre les publications. 

A suivre. 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4431

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Lejeune
dellac super vilains
Retourner en haut de page