0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ORAGE

ORAGE

Acheter sur BD Fugue

ORAGE 

Tome 01

 

Auteur : Prince Rours

Editions : Dupuis

Collection : KFactory

 

Malgré ces quelques défauts, la lecture de manga reste intéressante, même si on la conseillera à un public d'adolescents qui se retrouveront plus facilement dans le tempérament du héros.

 

 

 

“Orage, jeune magicien, termine ses études à Bouhland, une école secrète où magiciens, monstres et vampires - autrefois rivaux - apprennent à protèger la Terre des derniers partisans du Croquemitaine, le grand Empereur des monstres, qui a failli contrôler la totalité des espèces de la planète il y a plusieurs milliers d’années.

Mais Orage et ses amis, Lila et Laitoff, ne veulent qu’une chose : faire leurs preuves et enfin se lancer dans la vie active.

Lors d’une mission, Orage transgresse les règles… et plonge brièvement dans les enfers, prison du monde magique, où le Croquemitaine et ses acolytes sont enfermés. Il s’échappe miraculeusement en ramenant Gello, un esprit maléfique qui fusionne avec lui.

La vie d’Orage - et le destin du monde - vont dès lors basculer…”

 

Premier point et non des moindres, ce manga n’en est pas un puisqu’il est écrit par un autre français, il s’agit donc d’un manfra et en couleur, s’il vous plaît !

Publié d’abord sous forme de webtoon, Orage est la suite de la série Bouhland. Le style des deux est très différent, rien que le coup de crayon change énormément de l’un à l’autre.

Le problème lorsque l’on a pas lu la première saga et qu’on commence par la suite, c’est qu’on risque de ne rien comprendre. L’auteur y a pensé et a donc gentiment balancé toutes les explications de son univers dans l’hisoire. Malheureusement, c’est assez lourd et le problème et que cela passe par des dialogues assez peu naturelle du coup. Où des gens qui se connaissent depuis des années, ainsi que le lieu où ils vivent et/où travaillent s’expliquent des choses qui pour eux devraient être banal, mais qui permet de donner des informations importantes aux lecteurs.

L’auteur a puisé son inspiration dans de grands succès commerciaux qui ont fait leur preuves. Tel Harry Potter et son école : Poudlard, ici Bouhland, mais également son tournoi des trois sorciers transformé en tournois des trois héros. Par contre, en beaucoup plus violent, puisqu’ici apparemment tué des étudiants avant qu’ils n’aient fini l’école ne semble pas poser de problème. Un petit clin d'œil également à Naruto, et son chakra bleu ( le sien) et rouge (celui Kyubi), ici, il s’agit des éclairs bleus du héros et des éclairs rouges des enfers.

En soi, l’histoire est pas mal, elle s’appuie sur les tropes connus qui n’ont plus à prouver leur succès.On pardonnera quelques facilités d’écriture, comme le fait que personne ne s'inquiète du retard du héros, parce que “c’est bien son genre d’être en retard”, alors qu’il prend une espèce de voie magique directement vers son école et oui, il a eu des ennuies à cause du monstre qui a pris possession de lui.

On regrettera en revanche des coupures de chapitres ou d’action trop raides. L’histoire se déroule en effet en deux tomes et il semble qu’il est fallu couper au montage pour que cela rentre dans ce format. Malheureusement, je crois que certaines scènes manquent car on fait référence à des choses qui n’ont pas eu lieu auparavant.

 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5093

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Louca tome 1 - coup d'envoi
Acheter sur BD Fugue
yoko tsuno tome 8 - les titans
Acheter sur BD Fugue
les chevaux du vent tome 2
Acheter sur BD Fugue
holgado
wambre holgado
Retourner en haut de page