0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DEPT. H T01

DEPT. H T01

DEPT. H T01
MEURTRE EN GRANDE PROFONDEUR

 
Scénario et dessin : Matt Kindt
Couleurs : Shirley Kindt
Editions : Futuropolis

 
Comment résoudre un meurtre qui s’est produit à huis clos à plus de 9000 mètres de profondeur ? Pour répondre à cette question, Mia Hardy, décide d’aller enquêter puisque la victime n’est autre que son père… Un thriller haletant qui nous plonge dans une enquête abyssale…
 


Hari Hardy est un célèbre scientifique… ou plutôt était un célèbre scientifique puisqu’il vient d’être tué dans la station scientifique qu’il avait créée à plus de 9000 mètres de profondeur pour étudier les fonds marins. Ce commandant Cousteau du futur semblait pourtant apprécié par son équipe…


Sa propre fille, Mia, est dépêchée par l’ERSSM, l’entreprise qui finance ce projet, pour enquêter et découvrir qui est le meurtrier parmi les sept personnes qui vivent sur cette base ! Elle retrouve des personnes qu’elle a côtoyées puisque c’est son père qui les a formées et, peu à peu, les souvenirs (et les sentiments) remontent à la surface : l’amitié, l’amour et… la haine !

L’enquête ne se passe comme prévue puisqu’à celle-ci s’ajoute le chagrin du deuil qu’elle doit faire. En plus, quelqu’un tente de détruire la base et de les tuer… Mia ne peut alors compter que sur elle-même car les communications sont fluctuantes entre la base et l’équipe restée à la surface…

Le scénario de Matt Kindt est tout simplement captivant ! C’est une véritable plongée en apnée qui s’offre à nous durant la lecture de ce premier opus (prévu en 4 tomes).


Le personnage principal, Mia, est vraiment bien imaginé, notamment dans son rapport avec les suspects qu’elle connait très bien pour certains… puisqu’il s’agit de son propre frère et de son ancienne meilleure amie... La station dans laquelle se déroule l’histoire est presqu’un personnage à part entière car elle offre de nombreux rebondissements.
 

Le dessin est agréable bien que presque trouble. On a parfois l’impression qu’il s’agit d’esquisses ou d’un travail préparatoire mais cela ne gène en rien la lecture et on finit même par l’apprécier.

Ce premier tome plante le cadre de l’histoire, il ne nous reste plus qu’à trouver la patience d’attendre les prochains tomes pour trouver des réponses à nos questions…
 
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Krys Farell - L'affaire Nara Wong
Voir la fiche produit
Le suaire T03 dédicace en Couleur
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Anastasia 1 - Le marché aux ...
Voir la fiche produit
Mars aller-retour
Acheter sur BD Fugue
chroniques de la nécropole
Acheter sur BD Fugue
Amorostasia tome 2 - pour toujours...
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page