0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DEPT H T04

DEPT H T04

Acheter sur BD Fugue
DEPT. H T04
MEURTRE EN GRANDE PROFONDEUR

Scénario et dessin : Matt Kindt
Couleurs : Sharlene Kindt
Editions : Futuropolis

 

La plongée s’achève dans ce 4ème tome de cette série qui nous a plongé dans les abymes. Mia et les potentiels assassins de son père doivent s’allier pour tenter de survivre et de retrouver la surface ! On va enfin découvrir l’assassin et quels ont été ses mobiles… Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on va de surprise en surprise !

 


Après avoir quitté la station sous-marine Dept H juste avant sa destruction, Mia tente maintenant de regagner la surface en sous-marin entourée par tous les membres de l’équipage à l’exception d’Aaron qui a tenté de joindre la surface par ses propres moyens afin d’y apporter un vaccin pouvant sauver l’humanité. Malheureusement leur capsule manque d’énergie et ils parviennent de justesse à atteindre une station de décompression, étape essentielle lors d’une remontée depuis ses profondeurs, grâce à l’aide de quelqu’un en surface.

Alors que le moral est au plus bas, les langues se délient et Mia commence à assembler les pièces du puzzle et à comprendre que les membres de l’équipage, malgré leurs défauts et la violence de certains d’entre eux, éprouvaient une véritable admiration pour son père et qu’il est peu probable que l’un d’entre eux soit coupable… Mais qui a bien pu faire cela et surtout comment puisqu’ils étaient les seuls présents à 20 000 lieues sous les mers ?

En plus de ses questions, l’équipage va devoir faire un choix : qui doit remonter à la surface et comment ? En effet, l’énergie manque et s’ils veulent avoir une chance d’apporter le vaccin, une seule personne doit prendre la capsule et survivre…
 

Le scénario de Matt Kindt confirme son potentiel ! Les révélations de ce quatrième tome nous permettent de comprendre toutes les intrigues nouées dans les tomes précédents… L’auteur, après avoir multiplié les intrigues, répond enfin à toutes les questions que l’on se pose depuis le début de cette série ! Cela confirme son talent de narrateur !

Son dessin est également magnifique bien que changeant de ce que l’on a l’habitude de voir peut-être… Il profite de cette série pour expérimenter et, cela, pour notre plus grand plaisir ! Tout cela est magnifié par le travail des couleurs de Sharlene Kindt.

Dept H, Meurtre en grande profondeur est une série atypique mais à découvrir !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Le pouvoir des innocents - cycle 2 : car l'enfer est ici ...
Acheter sur BD Fugue
Les variations d'Orsay
Acheter sur BD Fugue
fais peter les basses, Bruno !
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page