0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Elfes tome 29

Elfes tome 29

Acheter sur BD Fugue
ELFES
Tome 29 - LEAH'SAA L'ELFE ROUGE

Scénario : JL ISTIN
Dessin : LORUSSO
Storyboard : DUARTE
Couleurs : J.NANJAN
Editions : SOLEIL


 
Pour faire perdurer sa dynastie, Lea’saa doit partir en quête avec ses comparses sur les terres d’Ogon. Une nouvelle terre proposée par Jean-Luc Istin qui ouvre de nouvelles aventures à cette saga.
 

 
Situé au cœur d’un volcan, il n’existe qu’un seul chemin pour arriver au royaume des derniers Elfes rouges. Les hommes les attaquent régulièrement mais le demi Orc Turuk monte la garde et les repousse à chaque fois. Lea’saa, Fed’saa et leurs jumeaux sont les quatre derniers représentants de leur dynastie et les derniers elfes rouges des terres d’Arran. La fin est proche mais le mage Belthoran a peut-être une solution. Une légende Kulu venant des terres d’Ogon raconte que là-bas, un peuple vénère des dieux Zul Kassaï, ce qui signifie « l’immortel à la peau rouge ». Tout porte à croire que des elfes rouges vivraient en terre d’Ogon. Le seul moyen de le savoir est de lancer une expédition.
 

 
Après presque une trentaine d’épisodes en terre d’Arran et de multiples aventures à travers les différentes variantes d’elfes, le scénariste Jean-Luc Istin propose d’ouvrir les portes d’un nouveau monde, les terres d’Ogon. Les deux mondes sont reliés par un minuscule bras de terre et bloqués par un mur. Le passage est régi par des nains à travers une porte unique. La légende dit que c’est un dieu qui en a décidé ainsi. Ce monde était inconnu en terre d’Arran car les habitants des Terres d’Ogon ont respecté les volontés de ce dieu et ne vont pas en terre d’Arran.
 


Au départ, on pourrait penser que nous sommes partis pour une nouvelle quête sans réellement de nouveauté. Et pourtant au fil des pages, on découvre des personnages bien différents les uns des autres mais qui font la complémentarité d’un groupe. Lea’saa, Turuk et Irinild vont devoir se souder pour affronter ce nouveau monde plein de surprises, un nouveau peuple, un nouveau langage, de nouvelles bêtes, de nouveaux dangers. Résultat, cet album se poursuivra dans le tome 34 tellement l’auteur avait soif de nous dévoiler cette nouvelle terre.
Il est accompagné dans cette aventure par Lorusso au dessin, Duarte au Storyboard et Nanjan à la couleur. Un trio magique qui nous livre de magnifiques scènes de combat, du rythme mais surtout beaucoup de surprises. Et nous ne sommes pas les seuls à les découvrir au fil des pages, mêmes les protagonistes de l’histoire semblent également surpris à chaque page si l’on en croit l’expression de leur visage.
 
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3747

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

les druides tome 6 - crépuscule
Acheter sur BD Fugue
le seigneur d'ombre tome 2 - renaissance
Acheter sur BD Fugue
merlin tome 3 - le cromm-cruach
Acheter sur BD Fugue
Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page